Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe Iomega: cet accès a été possible auparavant et depuis quelques jours, lors de la connexion, un message de ce type apparaissait (genre: "se connecter à un autre port usb plus rapide" mais ne comprenant pas exactement le pb, je n'ai rien fait). Je connecte le disque à l'ordi via le cordon usb livré et les différents ports usb de l'ordi réagissent de manière identique.
J'utilise un Asus EEEPc sous XP.
Et depuis aujourd'hui, accès impossible: dans My Computer, l'icone du disque apparait bien a coté des deux autres (celles du double disque dur interne) et en "cliquant droit", les infos mentionnent qu'il reste de l'espace disponible. Grosso modo, environ 18% d'espace encore libre (ou 5% quand je recherche l'info par d'autres moyens...)
J'ai essayé les diverses procédures conseillées sur le site Iomega, en vain.
J'ai aussi lancé le error checking: RAS et même pas conseillé de défragmenter...
J'espère ne pas voir perdu les docs sur le disque...
Avez-vous une solution car j'ai évidemment urgemment besoin du contenu du disque qui concerne mon boulot et je ne peux plus bosser depuis ce matin...
par avance merci à vous les urgentistes informatiques,
Matou