Sauriez vous pourquoi ou comment résoudre la raison de se problème de noBoot ?
Peut-être en rodant un peu le processeur à la fréquence inférieur, mais j'en doute, à mon avis tu est arrivé à la limite du système ou du proco.
Pourquoi Aida32 reconnais mon 2400+ désormais comme un 2700+ mais que Windows lui le reconnais toujours un 2400+ ?
Car Aida détermine le P-Rating par la fréquence, et windows par le bios, qui détermine le P-Rating par le FSB et coefficient, et donc changera le nom de ton processeur que si ton FSB est une valeur "normale"(100-133-166-200).
J'ai vue sur les CPU 2600+, 2700+ et 2800+ que leurs réglages d'origines comportait un Coeff de plus en plus bas mais un FSB de plus en plus haut !!! se que je ne saisie pas très bien ( mais ya sûrement une explication logique a tout ca ! ), c'est que si le Coeff multiplie le FSB pourquoi ne l'augmentons pas on gagnerais beaucoup plus vite des Mhz ? Pourquoi préféré en premier lieu uniquement la hausse du FSB ?
Car la hausse du FSB augmente les performances globale du système, avec une FSB plus haut, l'échange proco/mémoire/chipset se fait plus rapidement, donc le système est plus rapide.
se peut til que se genre de pb vienne de l'OC ?
Oui
Y a t'il des risque pour ma CG ?
Oui, mais à long terme, le mieux serait de baisser le FSB de 1-2 MHz, afin de stabiliser le système. Regarde avec Sandra si la fréquence de ton AGP est réellement à 66MHz, il se peut qu'il soit plus haut.