Iliad, la maison mère de free.fr, vient d'annoncer par communiqué de presse les résulats financiers du célèbre FAI (Fournisseur d'accès à internet).
Chiffre d'affaire:
Free.fr à réalisé un chiffre d'affaire consolidé de 448 M € pour le premier semestre 2006. Ce résulat est un progression de 33% si on le compare à la même période l'année dernière.
Iliad précise que : Le 25 avril dernier, l'OCDE a publié une étude sur les offres multi-play disponibles dans les pays membres. Cette étude a révélé que l'offre de Free est la plus attractive de l'OCDE. En particulier, il ressort de cette étude que Free propose l'offre la moins chère, un des débits les plus élevés et un nombre important de chaînes de télévision pour un prix tout compris de 29,99 euros/mois.
Le nombre d'abonnés
Au cours du 2ème trimestre 2006, Iliad a encore renforcé sa position de premier opérateur alternatif sur le marché des opérateurs haut débit en France. La base d'abonnés ADSL a ainsi progressé de 1 783 000 abonnés ADSL au 31 mars 2006 à 1 905 000 abonnés au 30 juin 2006. Free a recruté 122 000 nouveaux abonnés au cours du 2ème trimestre 2006, contre 102 000 au cours du 2ème trimestre 2005.
Ces performances confirment l'attractivité de l'offre ADSL de Free et notamment des services associés à la Freebox. De plus, Free a poursuivi ses efforts sur l'extension du dégroupage de la boucle locale. Au 30 juin 2006, 72,3% de ses abonnés étaient dégroupés (partiellement ou totalement). Au 30 juin 2006, près de 1 825 000 abonnés étaient équipés de la Freebox.
Les perspectives
Compte tenu des performances du 1er semestre 2006, Iliad est assuré de dépasser les 2 millions d'abonnés ADSL à fin 2006 et maintiendra ses efforts sur le dégroupage de la boucle locale afin d'atteindre 75% d'abonnés dégroupés fin 2006.
Au cours du 1er semestre 2006, la marge brute moyenne par abonné dégroupé s'est maintenue à plus de 20 euros par mois.