Actualité publiée par DouDou9455 le Vendredi 14 Octobre 2011
Lundi RIM (Reserch In Motion) a connu sa plus grosse panne. En effet depuis ce jour plusieurs de ses services ne fonctionnent plus et 30 à 40 millions d’utilisateurs de BlackBerry se sont vue dans l’incapacité d’utiliser leur accès web ou encore leur service BBM (BlackBerry Messenger). Cependant ils leur étaient possible d’utiliser la fonction téléphone et la fonction SMS/MMS de leurs smartphones.
Dans un premier temps la firme a déclaré que tout allait bien de son cotés, jusqu’à la publication, mardi 12 octobre, d’un communiqué indiquant que l’Europe, l’Asie et l’Afrique étaient touchées par des problèmes de navigation sur le Web.
Mercredi 13 octobre la panne est toujours présente, elle semble même toucher des utilisateurs Canadiens et Américains. Officiellement la panne est du à un commutateur du coeur du réseau qui aurait rendu l’âme, malheureusement le commutateur de secours n’a pas pris le relais.
Mike Lazaridis, l’un des PDG de la société à poster une vidéo pour s’excuser de tous les problèmes :
Quand on sait que l’Iphone 4S d’Apple a été précommandé plus d’1 millions de fois en 24h, on se demande bien comment va réagir RIM pour en faire de même avec son nouveau BlackBerry Bold prévu pour ces prochains jours...