Plusieurs semaines après le piratage intervenu chez Sony mi-avril, Sony se décide enfin à donner une conférence de presse pour donner un peu plus d’informations à tous les utilisateurs du Playstation Network et de Qriocity.
Hier, les dirigeants de Sony Computer Entertainment et Sony Entertainment Network International ont donné une conférence à Tokyo afin de s’expliquer et surtout de s’excuser à propos du hack en question.
Deux informations majeures resortent de cette conférence, une concernant les données bancaires, puisque d’après les dirigeants et malgré la "mise aux enchères" cette semaine, il semblerait que les données bancaires des utilisateurs n’est pas été corrompu puique chiffrées. Cette information est toujours à tempérer par le double discours qui incite tout de même les utilisateurs a continué de surveiller leur compte bancaire.
La seconde information est la réouverture prochaine des services de Playstation Network et de Qriocity. Dés cette semaine, les services suivants devraient être rétablis :
- Le mode de jeu en ligne de la PS3 et de la PSP
- Accès à la musique illimité par Qriocity pour les abonnés actuels PSP et PS3
- Accès au téléchargement
- La liste d’amis
- Le chat
Et biensur la fonction permettant le changement de mot de passe !
Sony promet une série de mesure pour se faire pardonner.
En effet, en plus de renforcer son système, Sony a décidé de récompenser ses abonnés comme une expression de gratitude de la société pour leur patience, le soutien et la fidélité.
Un programme Welcome Back va être mis en place :
- Chaque territoire offrira une sélection du contenu de divertissement PlayStation pour téléchargement gratuit. Les détails précis de ce contenu sera annoncé dans chaque région bientôt.
- Les membres actuels de la PlayStation Plus recevront 30 jours de service gratuit.
- Les abonnés Qriocity usic Unlimited recevront 30 jours de service gratuit.
- Une série de divertissement en téléchargement gratuit devraient être mis en ligne dans les prochaines semaines.
Après ce fiasco monumental, qui a porté une atteinte importante à l’image du groupe, Sony tente de réparer les dégâts en "gâtant" ces abonnés. Les auteurs de la cyber-attaque n’ont toujours pas été démasqués, Sony assure toujours employé une société de sécurité extérieure au groupe pour mener l’enquête mais a également créer un nouveau poste : " Chef de la Sécurité des Informations" qui sera sensé employer son temps à ce que ce facheux épisode dans l’histoire du groupe ne se reproduise pas.