Patrick Seybold, Directeur chez Sony a confirmé hier, en postant sur le Playstation.Blog un communiqué, que les données personnelles des utilisateurs du Playstation Network (PSN) ont été piratées.
Dans une lettre adressée aux clients du PSN, la société annonce avoir découvert qu’entre le 17 et le 19 avril 2011, les informations de compte ont été compromises par une intrusion non autorisée et illégale dans leur réseau.
Sony a donc temporairement désactivés le PSN, engagé un service de sécurité pour enquêter et biensur tenter de prendre des mesures pour renforcer leur infrastructure.
Le plus inquiétant est que Sony ne peut toujours pas garantir que les données bancaires des utilisateurs sont restés protégés.
En effet, Sony invite tous les utilisateurs a rester vigilant concernant leur carte de crédit et leur compte bancaire, le groupe envoie un e-mail à chaque compte potentiellement concerné.
Pour le moment, si vous n’avez pas reçu d’e-mail de la part du PSN, il ne doit pas y avoir de quoi s’inquiéter mais il serait tout de même plus prudent que tous les utilisateurs du PSN, suivent les conseils du groupe Sony et contactent leurs banques pour les prévenir d’une possibilité de fraude.
Vous trouverez ici le playstation.blog où Patrick Seybold a annoncé ce piratage (en anglais)