Les premières photos d’un nouvelle carte graphique de chez ATI sont apparues sur la toile, plus précisement sur le site d’informatique chinois IT.com.cn. Nommée HD6870, ce serait la première carte appartenant à la série HD6000, succédant à la gamme HD5000.
Si l’on en croit la photo, elle pourrait piloter 5 écrans grace aux deux ports DVI, au port HDMI et aux deux Display ports disponibles en façade. Carte Dual Slot, elle est munie d’un système de refroidissement classique, un peu minimaliste, comme en sont munies les cartes génériques ATI. Elle serait munie d’un processeur Barts XT gravé en 40nm, compatible DirectX 11 et embarquerait 1 Go de mémoire GDDR5 sur un bus 256-bit. La Radeon HD 6870 bénéficiera de l’UVD de troisième génération et de l’AMD HD3D, supportera le CrossFireX et sera compatible Eyefinity.
Bref, l’annonce officielle de la date de disponibilité devrait être faite la semaine prochaine, mais si l’on en croit les spécifications, cette nouvelle carte devrait se positionner en haut de gamme de la nouvelle série HD6000.
Source : IT.com.cn