MSI, firme connue pour ses versions fortement overclockées des cartes graphiques nVidia ou ATI, prépare la N460GTX HAWK, version revue et corrigée de la carte dernière née de Nvidia. Cette carte, reconcilliant les joueurs avec l’architecture Fermi, est déjà disponible dans de nombreuses versions et tailles différentes.
Cependant, la version HAWK ne gardera que le GPU d’origine. Comme système de refroidissement, elle sera équipée du TwinFrozR II, basé sur des ailettes en aluminium, 4 caloducs et deux ventilateurs de 80 mm. Le GF104 et ses 336 processeurs de fluxs (les fameux Cuda Cores) sont toujours présents, et complétés par 1024 Mo de GDDR5. Au niveau de fréquences, le GPU passe de 675 à 780 MHz, les shaders de 1350 à 1560 MHz. Le système de refroidissement est tel que la carte semble afficher 18°C de moins que le modèle de base, et ce malgré l’overclock. Cela laisse présager un overclock plus important encore possible.
En plus de cela, l’électronique embarquée par la carte répond à la charte "MSI Military Class", soit des composants fabriqués en tantalum, en métal pur ou en aluminium, garantissant une meilleure conductivité malgré les montées en température, soit une meilleure stabilité en charge, tout en conservant une bonne durée de vie.
Livrée avec le jeu Assassin’s Creed 2, cette carte qui devrait faire le bonheur des gamers, sera commercialisée aux alentours du 10 septembre, au prix de 226€.