Gmail, service de messagerie bien connu de Google, ne cesse d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs connaissent Gmail Labs, sorte de Laboratoire de test de nouvelles fonctionnalités plus ou moins utiles qui viennent enrichir la messagerie des utilisateurs, moyennant une activation des dites fonctions via un panneau de contrôle dédié. Une nouvelle fonction fait son apparition, appelée Priority Inbox.
Cette fonction fait donc le tri, en se basant sur un algorithme qui analyse les mails ouverts par l’utilisateur, la fréquence de réception de courrier venant de telle ou telle provenance, des mots clés récurrents, et classera ces mails dans une boite parallèle, pour qu’ils soient mis en évidence par rapport au reste du courrier reçu. Bien évidemment, les utilisateurs peuvent peaufiner ce système, en marquant comme important ou non les mails reçus qu’aurait manqué le service.
Parallèlement à cela, Google introduit les conversation vidéo via Gmail aux utilisateurs de Linux, et intègre Google Voice. De nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas de séduire de nouveaux utilisateurs, bien que Yahoo et Hotmail aient déjà mis en place un système de tri similaire à la Priority Inbox.
Plus de détails dans cette vidéo mise en ligne par Google :