Le groupe Auchan, déjà présent dans le secteur des télécommunications avec Auchan Mobile, s’apprête à lancer des offres ADSL, en tant qu’opérateur virtuel. Un opérateur virtuel est un opérateur qui est lié par un contrat avec un autre, qui lui permet d’utiliser son infrastructure de réseau.
Auchan est donc en train de sceller un contrat avec Numericable, pour louer le réseau du cablo-opérateur et commercialiser ses propres forfaits Internet. Auchan négociait d’ailleurs depuis 2008 avec Completel, une filliale de Numericable pour louer les infrastructures réseaux.
Voici le détail des offres à venir :
Des offres à venir, on retiendra notamment la seconde offre, qui propose 100 Mbits à partir de 14,49 euros pendant la première année, ce qui semble assez avantageux.
Comme Darty ou Bouygues avant, Auchan se lance donc dans la guerre des opérateurs virtuels. L’avantage indéniable de ces prestations est que le réseau est déjà en place, prêt à être utilisé. On s’attend d’ailleurs à voir émerger de plus en plus de fournisseurs de ce genre services, car les opérateurs virtuels disposent déjà de 4 millions de foyers éligibles à une connexion 100 Méga.