La nouvelle mouture de Firefox, estampillée 3.5, est disponible au téléchargement. Après quelques semaines de retard, et la sortie de trois versions Release Candidate, la nouvelle version du navigateur au panda roux était très attendue par de nombreux utilisateurs.
Safari 10, IE 8, et maintenant Firefox 3.5, bref la guerre des navigateurs continue, encore et toujours.
Les innovations sont nombreuses, même si elles concernent plus les moteurs de rendu web que l’aspect et l’esthétique même de Firefox.
Un nouveau moteur de rendu HTML est proposé, le Gecko 1.9.1 qui rendra l’exécution des pages Web plus rapide. Le moteur Javascript TraceMonkey permettra l’affichage plus rapide des pages contenant des scripts utilisant de langage, ce qui équivaut à la quasi totalité des pages dites "Web 2.0".
Cette nouvelle version prend en charge les balises audio et vidéo propres au HTML5.
Coté utilisation, pas de changement majeur, si ce n’est l’intégration du mode de navigation privée, qui permet de minimiser les traces que vous laissez derrière vous en surfant sur le Web. Les onglets flottants sont désormais intégrés dans le navigateur, afin de pouvoir les déplacer d’une fenêtre à l’autre à volonté.
Cette nouvelle version est téléchargeable à partir de ce lien : http://fr.www.mozilla.com/fr/