Western Digital, fabriquant bien connu de disques durs, a eu un net succès avec sa gamme "My Book". En effet, ces disques durs aux design soigné en forme de livres accueillent un certains nombres de fonctions qui ont su séduire le grand public. Le dernier né, le MyBook World Edition, s’inscrit dans la lignée directe de la gamme.
Celui ci, outre le fait d’être un disque dur externe d’une capacité de 1To ou 2To selon le modèle, intègre de nombreuses fonctions le rendant plus proche du serveur NAS que du disque dur. En effet, une fois connectée à votre réseau domestique, il sauvegarde régulièrement les données que vous lui indiquez, et diffuse les contenus numériques vers les périphériques compatibles (PS3, Xbox360, téléviseur, et même les cadres photos numériques). Un serveur iTunes est également de la partie.
Il intègre les nouveaux disques du constructeur, labellisés Green Power, affichant une consommation de 33% réduite. Niveau connectique, un port Ethernet est présent, ainsi qu’une prise USB pour lui adjoindre une clé sans forcement passer via son PC. Pour compléter le tout, il permet un accès à distance aux fichiers qu’il contient, et dispose d’une jauge de charge du disque, permettant de voir rapidement la capacité restante.
On le trouve déjà en magasin au prix de 179€, et à 399€ pour 2To.