Dans un communiqué de presse récent, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes que vous connaissez peut être mieux via son acronyme l’ARCEP, vient de dévoiler le résultat de la réunion des différents opérateurs d’accès à internet afin d’accélérer le développement de la fibre optique en France.
Cette réunion fait suite au Comité du Très Haut Débit qui s’était déroulé en fin d’année dernière dont l’objectif était d’inciter les différents opérateurs à mutualiser leurs efforts afin que la France puisse ratrapper son retard sur le déploiement de la fibre optique. Lors de cette réunion, les différents opérateurs impliqués dans le dépoiement de la fibre optique (France Télécom, SFR, Free et Numéricâble) ont confirmé leur accord sur un certain nombre de points soulevés lors du comité du très haut débit.
Ainsi, les opérateurs se sont engagés à travailler ensemble sur une quinzaine de sites parisiens pour raccorder en environ 2000 foyers mais aussi avant le 31 janvier une liste incluant des sites et des points de mutualisation en province. Les résultats de ces essais permettront à l’ARCEP de déterminer les conditions de mutualisation de la fibre au sein des immeubles.