Vous le savez peut être, lorsque les pirates mettent à disposition des oeuvres protègées sur internet, ils le font souvent via le serveur du site internet d’une société connue et cela sans que personne ne rende compte de rien. Le serveur est ainsi piraté mais fonctionne toujours normalement pour ceux qui en font un usage normal.
Un groupe de hacker inconnu vient de procéder d’une façon légèrement différente puisqu’il a tout simplement remplacé la page d’accueil d’un site par un répertoire contenant des films et d’autres médias contrefaits.
Cette attaque assez banale n’a rien d’extraordinaire mais fait pourtant la une des journaux. En effet, les pirates ont choisi le site du tribunal de Bonneville pour entreposer leurs vidéos piratées. Ainsi, du 26 au 4 décembre, le tribunal de Bonneville proposait en téléchargement gratuit et piraté des fichier tels que GEAR_OF_WAR_2_FR.ISO, Dead Or Alive 4 ou encore le transporteur 3 comme on peut le constater ci-dessous dans le cache de google.
Les pirates font ainsi un beau pied de nez au ministère de la justice qui vient de faire fermer le site. Le jeu du gendarme et des voleurs auquel se livre la justice et les pirates n’est donc pas prês de se terminer...