La course à la puissance et au rendement ne s’arrête jamais pour les constructeurs d’alimentations. Bien sûr il s’agit avant tout de marketing, car celui qui sera considèré comme le meilleur fabricant dans le segment haut de gamme vendra beaucoup de produits de milieu et d’entrée de gamme.
A ce petit jeu, Enermax dont la réputation n’est plus à faire, semble avoir réussi un coup de maitre avec sa nouvelle gamme d’alimenations mudulaires. Baptisée Revolution 85+, celle-ci comporte 4 modèles de 850, 950, 1050 et 1250 watts dont la puissance est délivrée par 6 rails 12v de 30 ampères chacun !!! Ce choix permet à Enermax d’affirmer que cette alimentation est prête pour les technologie d’aujourd’hui mais aussi celles de demain (C6 state, Modes Hybrides, etc.).
Le nom de cette gamme d’alimentation n’a pas été choisi au hazard, puisque toutes les alimentation sont certifiées 80 PLUS Silver sauf le modèle de 1250w qui s’en sort tout même très honnorablement avec un rendement compris entre 87% et 91%. Pour obtenir de tels résultats, Enermax utilise plusieurs technologies conçues pour optimiser les performances des alimentations comme les circuits QUAD FORWARD et QUAD PFC (Power Factor Correction) le tout combiné à des gros condensateurs qui permettent de conserver un courant de sortie totalement stable quelle que soit la charge.
L’alimentaion Enermax intègre aussi toutes les innovations les plus célèbres de la marque telles que le PowerGuard status monitor, le SafeGuard, la protection UVP qui est maintenant séparée en AC UVP & DC UVP, l’AirGuard réduit les turbulences d’air et enfin le HeatGuard qui assure le refroidissement de la configuration après l’arrêt.
Du côté de la ventilation, Enermax utilise un ventilateur de 135mm très silecieux qui permet de garantir un fonctionnement à 50°c . Le tout est intégré dans un boîtier assez énorme de 190mm de large (150mm en moyenne pour une alimentation standard) qui devrait d’après Enermax rentrer sans problème dans les boîtier moyen tout, ce qui nous parrait un peu optimiste.
Les prix et la disponibilité de cette nouvelle gamme d’alimentation n’ont pas encore été communiqué par Enermax. A quand le modèle 80 PLUS Gold ?
>> Comparer les prix des alimentations <<