Sérieusement malmené par AMD/ATI avec ses Radeon HD 4870 et 4870 X2 ainsi que par ses propres investisseurs suite à quelques erreurs discutables, NVIDIA réagit dans l’urgence avec une évolution de sa GeForce GTX 260 pour remonter la pente.
Baptisée GeForce GTX 260 v2, cette nouvelle carte reprend en tous points les caractéristiques de la GeForce GTX 260 avec 216 processeurs de flux (Streaming processors) au lieu de 192 pour la première du nom. Cette simple modification est elle suffisante pour aller titiller la Radeon HD 4870 sur rapport performances/prix ? Matbe nous propose la réponse à cette question dans un dossier complet (voir ci dessous).
"NVIDIA n’est pas à la fête en ce moment. Bafouilles marketing avec la dénomination de ses cartes, bugs sur certaines puces, chipsets voués à disparaître et licenciements. Ajoutons à cela la "mauvaise" surprise ATI qui a sorti des cartes mettant à mal la suprématie des verts et l’obligeant à rapidement casser ses prix. Histoire de rattraper les "rouges", NVIDIA sort une version 2 de sa GTX 260 avec 216 Stream Processors en lieu et place des 192 de la première version. Que vaut-elle ? La réponse dans notre test..."
>> Comparer les prix des cartes graphiques <<
>> Lire le test de la GeForce GTX 260 v2 sur Matbe <<