Une veritable trainé de poudre ! Voila comment on pourrait qualifier l’action en justice menée à l’heure actuelle par le cabinet d’avocat Shalov Bonner Stone & Rocco LLP.
En effet, les investisseurs qui ont achetés des actions NVIDIA Corp entre le 8 novembre 2007 et le 2 juillet 2008 ont décidé d’entamer un recours collectifs à l’encontre de NVIDIA. Selon la plainte déposée, NVIDIA est accusé d’avoir fait une série de fausses déclarations et omissions, destinées à cacher les problèmes rencontrés sur certains GPU.
Les actionnaires sont furieux et cela peut se comprendre, car suite à l’annonce tardive de ces problèmes, la capitalisation boursière de NVIDIA Corp a été réduite de plus de 3 milliards de dollars. En clair, l’action NVIDIA Corp, qui vallait plus de 35$ il y a quelques temps ne vaut maintenant plus que 11$. Les actionnaires auraient donc souhaité être prévenus afin de réagir avant la dévalorisation de l’action.
Le cabinet d’avocat invite toutes les personnes ayant acheté des titres NVIDIA pendant cette période à joindre le recours collectif sur cette page. Il ne reste plus qu’attentre le jugement ! Affaire à suivre donc...