La section matériel de chez Microsoft a dévoilé la mise sur le marché d’une nouvelle technologie de souris optique, le Blue Track. Ce nouveau moteur optique de détection du mouvement utilise une lumière bleue, fournie par une LED, qui, couplée avec un grand angle d’incidence, permettra l’utilisation de ces futurs mulots sur quasiment toutes les surfaces.
Pour l’instant déclinée en 2 versions, la Microsoft Explorer et la Microsoft Explorer Mini, annoncées respectivement à 79 et 59€. vous l’aurez compris, la seconde est plus destinée à une utilisation nomade avec un PC portable par exemple...
Coté design, au vu des photos qui ont été communiqués, on voit que celui ci n’a pas été mis de coté. Une forme ergonomique (adaptée aux droitiers comme au gauchers ? Pas sur...), un mélange de matériaux de couleurs différentes, un logo qui s’éclaire lorsque la souris est en fonctionnement, ne font qu’ajouter au charme du petit appareil.
Microsoft devrait commercialiser ces nouveaux produits durant le courant de l’automne, nous vous en dirons plus à ce moment la.