Le jackalope, c’est ce petit animal légendaire si mignon, croisement du lièvre (jackrabbit) et de l’antilope, est né dans l’imaginaire américain au far west notamment. Il est habituellement representé par un lièvre avec des bois. Il saurait imiter à la perfection la voix humaine !
Et oui, c’est ça qui est fort avec chaque nouvelle distribution Ubuntu, on apprend à connaitre un nouvel animal à chaque fois ! Après Feisty Fawn, Hardy Heron, Intrepid Ibex (bouquetin) à venir, voila jaunty Jackalope, traduisez par le Jackalope enjoué.
Cette nouvelle version, nommée 9.04, attendue pour avril 2009 sera, selon le fondateur d’Ubuntu, une expérience à la hauteur des systèmes de Microsoft ou d’Apple... Ca promet ! Le temps de demarrage fait partie des objectifs à atteindre, moins de 15 secondes sur n’importe quelle machine annonce la firme.
Avec la confiance accordée par Dell, qui a commencé à commercialiser des machines livrées sous Ubuntu, la distribution mettra tout en oeuvre pour rendre la vie difficile à ses concurrents, et on lui fait confiancee pour ça !