Intel agrandit la famille des Core 2 Duo en sortant la gamme des Intel Core 2 Duo S, processeurs déstinés à être utilisés dans les ordinateurs portables, netbooks, et autres MacBook Air. Le "S" du nom signifie en effet small, predisposant les processeurs à bénéficier d’un packaging réduit, du à la gravure de ceux ci en 45nm (finesse de la gravure des composants sur les plaques de silicium). L’ainé de la famille, le Core 2 Duo SL7100, est déjà present dans le MacBook air, ou le Lenovo Thinkpad X300. Celui ci était encore gravé en 65nm.
Les nouveaux nés, quand à eux, ne se limitent plus au Low Voltage, et bénéficient de cadences d’horloge dignes de leurs grands frères.
Ce tableau récapitule les différents modéles, leur fréquences de travail, la mémoire cache, et la fréquence du FSB.
On remarque en outre que les processeurs bénéficient tous de le technologie Intel Virtualization (gestion des multiples environnements afin d’améliorer la flexibilité de la puce) et Intel Trusted Execution (amélioration de la sécurité du système, des échanges d’informations à l’intérieur du PC).
Cette nouvelle gamme de processeurs suit clairement la tendance actuelle qui consiste en l’explosion du marché des netbookes et autre ordinateurs portables ultra réduits.