Les deux géants fabricants des processeurs AMD et Intel, se livrent un guerre sans merci ces derniers temps. Les munitions : baisses de prix, nouveaux processeurs de moins en moins gourmands, de plus en plus nomades, et tournant à des fréquences toujours plus hautes.
De son coté, AMD compte bien rattraper le retard accumulé en ofrant une baisse de prix sur les modèles les plus répandus (en moyenne 15%). Les Quad Cores de chez AMD pourraient donc devenir plus interressants pour les applications lourdes, telles que le montage vidéo ou autres. Voici un tableau récapitulant les modèles concernés :
D’autre part, Intel annonce deux baisses de prix, ainsi qu’un nouveau venu dans le catalogue. Le Celeron D 450, processeur d’entrée de gamme, cadencé à 2.2GHz sera disponible à 53 $ pour milles unités achetées.
Pour les processeurs existants, on note donc une baisse du Core 2 Quad Q8200 (processeur quadri-coeur cadencé à 2.33GHz), disponibles à 224$ pour milles unités achetées, et le Core 2 Duo E5200 (processeur dual core à 2;5GHz) passe à 84 $ pour la même quantité achetée.
-Comparer les prix des processeurs grâce à notre comparateur de prix-