L’été semble être un peu en avance et la chaleur est de mise. Pour maintenir le processeur de votre configuration à une température raisonnable, vous devrez choisir le bon compromis entre le poid, la taille et le bruit dégagé par le ventilateur de votre ventirad. Ce choix n’est pas toujours très évident d’autant que la gamme est très étendue avec de très bons et de très mauvais produits.
Pour vous aider à faire ce choix, notre confrère Puissance-PC nous propose aujourd’hui une mise à jour de son célèbre comparatif de ventirad qui compte aujourd’hui pas moins de 54 ventirads. Parmi les nouveaux arrivants on notera la présence de modèles déjà très connus tels que le Noctua NH-U9B ou encore le modèle OCZ Vendetta 2.
"Il est toujours difficile de choisir son ventirad, d’autant que les tests du net se contredisent bien plus souvent sur ce composant que sur aucun autre. Nous avons souhaité à Puissance PC essayer de vous aider dans votre choix, en nous procurant pas moins de 54 modèles que nous avons soumis à notre banc d’essai. Nous allons vous présenter au cours de ce grand comparatif chacun des prétendants en détail, avant de multiplier les analyses de résultats pour finalement désigner les ventirads les plus adaptés à chaque type de configuration et d’utilisation, et décerner quelques récompenses aux plus méritants. En avant pour 124 pages, 646 photos et 82 graphes de performances, les ventirads n’auront bientôt plus aucun secret pour vous et peut-être trouverez-vous ici le modèle de vos rêves."
Lequel de ces ventirads affiches les meilleures performances en tenant compte du bruit, du poids et de l’encombrement ? Réponse dans le dossier de notre confrère.
>> Comparer les prix des ventirads <<
>> Lire le dossier de notre confrère <<