Malgré les accusations et la plainte déposée par Seagate envers STEC pour violation de brevet technologique, Simple Tech continue de travailler d’arrache pied.
En effet, cette société qui se charge de concevoir et de vendre des disques de mémoire Flash (SSD), vient d’annoncer la création du plus petit SSD conçu : Le MACH4 1" SSD.
Ce SSD sera décliné jusqu’à une capacité de 32Go, avec une version SATA et une IDE. Sa consommation est de seulement 1W là ou un Disque Dur mécanique en consomme 12. "The teeny-tiny drives" apportent les mêmes avantages que leurs grands frères avec une amélioration aux chocs et une meilleure tolérance aux températures. Les performances d’un si petit produit sont impressionnantes. STEC annonce un temps d’accès en lecture de 90Mo/s et de 55Mo/s en écriture !!
Pour le moment, peu d’informations sur la disponibilité et les tarifs, seulement que le 8Go est annoncé à 45$. Le marché du SSD s’ouvre de plus en plus et STEC confirme qu’ils sont bien présent sur ce marché que le N°1 mondiale des Disques Durs le veuille ou non.
Source : Bit-Tech