Parfois, certaines nouvelles font froid dans le dos. Web Rank Info, un site spécialisé dans le référencement, semble être la victime depuis hier soir d’un détournement de nom de domaine. Un parking de liens (voir ci-dessous) remplace en effet la page d’accueil de ce site.
Même si Olivier Duffez, le webmaster de webrankinfo.com, n’a pas encore confirmé la méthode utilisée par le hacker, les spéculations vont bon train. D’après certains sites, le hacker aurait utilisé une méthode similaire à celle utilsée pour le site davidairey.com qui lui aussi c’était fait détourné son nom de domaine.
Cette méthode repose sur le piratage d’un compte mail de type GMAIL qui est utilisé ensuite pour demander au registrar un transfert de nom de domaine. C’est semble t-il, avec cette technique que le nom de domaine de Webrankinfo a été transfèré depuis OVH vers GoDaddy le 4 mars vers 22h30 environ.
Il s’agit évidemment d’une situation catastrophique pour Webrankinfo. Tout d’abord, il faudra probablement un certain temps pour pouvoir récupèrer le nom de domaine détourné. Ensuite, le site étant innaxcessible, sa fréquentation risque de chuter et cela même lorsque le nom de domaine sera récupèré.
Nous espèrons sincèrement que ce site retrouve au plus vite sa forme originelle et souhaitons tout notre courage à Olivier.