Pour ceux qui aurait du temps à perdre, Microsoft vient de mettre à disposition un site permettant de générer des mots de passe grâce aux systèmes des taches (Et oui, comme chez le psy).
Vous commencez par reconnaître les chats et les chiens dans une série de photos. Si vous arrivez bien à faire la différence ... Vous accédez à une série de tâches.
Pour chaque tâche vous devez la taper la première et la dernière lettre du mot auquel vous pensez face à cette tâche (l et n pour lapin). Une fois que vous avez tapé les 20 caractères ( 2 par tâche), vous êtes invités à recommencer avec les mêmes taches mais dans le désordre.
En plus de se coltiner, 10 tâches affreuses, vous devez vous souvenir de ce que vous avez tapé la première fois.
Une fois que vous aurez brillament réussi toutes ses manipulations le système combinera les lettres résultants pour vous fournir un mot de passe que vous recevrez par e-mail.
Le but étant apparement d’aider l’utilisateur à retenir un mot de passe, le principe est pour le moment vraiment long et compliqué pour un mot de passe. Allez jeter un coup d’oeil pour vous faire une idée.
Mais la sécurité devient une obsession qui pousse Microsoft à inventer de nouveau système de plus en plus élaboré pour ne pas dire inutile...