E.Leclerc a fini par sortir son offre de téléphonie mobile. En effet, depuis plusieurs semaines, on entendait parler de cette potentielle offre sans en connaître réellement le contenu ou la date de sortie.
La joint-venture montée par E.Leclerc et l’opérateur virtuel mobile Aphone, à la fin du mois d’octobre avait précisé mes choses. Aujourd’hui, tous les détails sont disponibles.
Cette nouvelle offre nommée "E.Leclerc Mobile" exploitera le réseau SFR dont Aphone est un MVNO (pour Mobile Virtual Network Operators soit en français : opérateur de réseau mobile virtuel ). La joint-venture créée par les deux entités permet à E.Leclerc de proposer sa marque et son service sans pour autant gérer l’ouverture des comptes, ou encore le service d’assistance.
Comme l’on pouvait s’y attendre, E.Leclerc Mobile ambitionne de proposer aux clients, l’offre la moins chère du marché. Pour cela, il se positionnera sur des offres prépayées via des cartes disponibles dans les hypermarchés mais également sur Internet.
Les offres proposées par E.Leclerc Mobile vont fonctionner avec un nouveau système de "remboursement" afin que l’utilisateur bénéficie du meilleur prix sur toute sa consommation.
Ce principe permet à E.Leclerc de recréditer chaque mois à son utilisateur la différence entre la somme perçue initialement et la somme recalculée avec le tarif dégressif.
L’utilisateur pourra réutiliser les sommes recréditées pour l’utilisation de son choix : sms ou voix.
Pour la 3G et les envois texte (MMS, SMS), il faudra régler à l’unité, aucun forfait d’envoi n’ayant été prévu. Un SMS vous coûtera 9 centimes, un MMS 30 centimes et la 3G 30 centimes pour 300Ko de données téléchargées. De même pour un appel à l’étranger qui vous coûtera 0,39 centimes d’euro la minute.
Pour le 5 décembre, seulement 3 offres de cartes prépayés seront disponibles : 15, 50 et 100 euros. La troisième offre permettant d’avoir 30 euros de ristourne sur l’achat de votre mobile.
Les mobiles proposés seront au nombre de 9, on en trouvera d’à peu près toutes les marques ( Motorola, LG, Samsung, Sagem ou encore Nokia) à tous les prix.
Reste à noter que les téléphones seront non "simlockés"...