Nokia semble ne pas vouloir laisse Apple et son iPhone sans concurrence. En effet, dans un communiqué de presse daté de ce jour, Nokia nous apprend qu’il va lancer dés cet automne, une plate-forme de musique en ligne accessible depuis votre PC ou les tous nouveaux Nokia N81 et N95 8 Go.
Baptisée Nokia Music Store, cette nouvelle plate forme permettra de télécharger tous les titres des grands majors (maisons de disque) au prix unitaire de 1 euros. Les albums pourront quant-à-eux être téléchargés pour la modique somme de 10 Euros. Nokia précise qu’un abonnement mensuel de 10,00 euros permettra la consultation en continu sur PC de ce qu’on peut supposer être du streaming. Les morceaux téléchargés seront quant à eux aux formats WMA (Windows Média Audio) et seront pourvus de DRM (verrous numériques) qui permettront, on ne sait dans quelle limite, la copie depuis le téléphone vers le PC et vice versa.
Nokia Music Store offre également de la musique locale selon la région, en plus des artistes internationaux. “Les utilisateurs ne recherchent pas seulement les principaux tubes internationaux, mais aussi la musique qui leur correspond, qu’elle soit celle d’artistes locaux ou qu’il s’agisse de chansons dans leur langue. C’est pourquoi nous collaborons avec des milliers de grands labels et de labels indépendants pour proposer sur Nokia Music Store le plus grand nombre de morceaux possibles en tête des hit-parades locaux de chaque pays”, explique M. Mustonen.
Pour plus d’informations cliquez ici