Le constructeur américain Gateway, qui est en cours de rachat par Acer pour 710 millions de dollars, envisage de racheter Packard Bell. Même si cela semble assez compliqué, le tout n’est qu’une question de concurrence.
En résumé, Acer est en passe de racheter Gateway, cette opération financière devrait être finalisée d’ici la fin du mois d’Octobre. Gateway, parallèllement envisage de racheter Packard Bell, cette opération là ne devrait être finalisé que début 2008. Ces rachats en cascade permettrait à Acer de damer le point au groupe Lenovo pour la "place de troisième constructeur mondial".
Lenovo qui envisage aussi de racheter Packard Bell, risque de ne pas se révéler à la hauteur. En effet, Gateway disposerait d’un droit de préemption sur la vente de Packard Bell. Acer semble donc en passe de réussir son coup, et de devenir le troisième constructeur.
Normalement, tout devrait être finalisé pour le début de l’année prochaine, une fois que les autorités de régulation américaines et européènnes auront donné leurs accords.
<< Comparer les pc portables de chez Packard Bell >>
Source : Reuters