On arrête pas la course à la puissance dans le monde de l’informatique, il en est ainsi depuis des années et visiblement, même si c’est inutile les constructeurs continuent à nous proposer des produits toujours plus musclés.
Aujourd’hui, c’est OCZ qui s’y colle avec sa filiale PC POWER & COOLING qui dévoile une nouvelle alimentation de 1200 watts baptisée Turbo-Cool 1200.
Il ne s’agit pas de la première alimentation capable de fournir une telle puissance mais celle-ci a toutefois la particularité d’intégrer un seul rail +12v de 90 ampères. D’après PC POWER & COOLING, le fait de fournir toute la puissance sur un seul rail permet de mieux gèrer l’énergie et d’éliminer les problèmes de répartition des composants sur les différents rails +12V.
Annoncée avec un rendement de 83% environ, cette alimentation qui peut fournir jusqu’à 1300w en pic de consommation est préconisée par son constructeur pour les configurations musclées comme celles qui intègrent des cartes graphiques montées en SLI. Cependant, même si cette solution de rail +12v unique est séduisante, il restera bien difficile de trouver une configuration capable de consommer autant d’énergie.
D’après nos petits calculs, même une configuration à base d’un processeur Intel core 2 extreme QX6850 accompagnée de 2 GeForce 8800 Ultra montées en SLI, de 2 Go de DDR2 et d’une dizaine de disques durs ne consommerait pas plus de 950 Watts !
Caractéristiques techniques:
-1.2KW en continu à 50°C avec des pics autorisés à 1300w.
- 1 rail de +12V à 90A
- Rendement de 83% avec Active PFC
- Connecteurs Dual 8-pin et 4-pin pour carte mère.
- 6 connecteurs PCI-Express et 15 connecteurs Molex.
- Certifiée NVIDIA® SLI™ (Dual 8800 Ultra)
- Garantie de 7 ans.
>> Comparer les prix des alimentations OCZ <<