Principalement financée par les maisons de disques et les studios hollywoodiens, la société MediaDefender est dans une posture assez délicate. En effet, cette société dont les objectifs sont de lutter contre le piratage, de surveiller les utilisateurs des réseaux P2P ou encore de glisser des fichiers DivX ou MP3 incomplets afin de perturber le téléchargement illégal d’oeuvres protègées voit ses propres armes se retourner contre elle.
Il y a quelques jours, le groupe "MediaDefender-Defenders" (groupe de hackers au nom éloquant qui s’opposent à la société MediaDefender) a piraté des emails de la société MediaDefender, permettant de prouver que les majors et les labels de cinéma employent des hackers professionnels pour tenter de perturber ou stopper le fonctionnement de certains sites hébergeant des fichiers trackers BitTorrent pirates comme The Pirate Bay.
Du coup, le site The Pirate Bay contre-attaque, et se sert de ces emails comme preuve pour attaquer toutes les compagnies confondues :
Le site The Pirate Bay risque tout de même de rencontrer un problème lors de son passage devant le juge : les emails ont été acquis de façon illégal, cela pourrait rendre invalide leur preuve.
En tout cas, le pirate piraté n’a pas l’intention de se laisser faire ...