D’après de nombreux confrères internationaux, la sortie du chipset Intel X38 qui avait été retardée du 9 au 24 septembre, vient une nouvelle fois d’être retardée jusqu’au 10 octobre.
Pour rappel, les raisons du premier retard étaient claires. Ayant rencontré quelques problème de stabilité dans la gestion des tensions et des ventilateurs, Intel s’était alors octroyé un tout petit délai pour corriger le défaut et proposer une nouvelle révision (A1) beaucoup plus stable du chipset X38. Intel avait alors repousser les NDA (No Disclosure Agreement ou clause de non divulgation) jusqu’au 24 septembre et avait même confirmé que les produits seraient bien disponibles en magasin à cette date.
Aujourd’hui, alors que certains grossistes semblent déjà disposer de produits stables basés sur le chipset X38 dans leurs stocks, Intel repousserait la date de sortie une seconde fois pour que tous les distributeurs puissent être livrés avant la date lancement officielle. Ce nouveau retard serait donc là uniquement pour pouvoir réaliser un "hard launch" (lancement commercial avec produits masivement disponibles en stock). Cette information reste a prendre avec des pincettes car elle n’a toujours pas été confirmée par Intel.
>> Comparer les prix des cartes mères <<