John Nack, Senior Product Manager d’Adobe Photoshop, a dévolé hier sur son blog une capture d’un des nouveaux membres de la famille Photoshop. Il s’agit de Photoshop Express!
Comme Premiere express qui est déjà utilisé sur Photobucket, MTV.com et YouTube’s, Photoshop Express sera une application web entièrement développée en Flash et sera accessible via votre navigateur internet sans restriction d’accès.
Bien évidemment, Photoshop Express ne disposera pas des outils que l’on peut trouver sur Adobe PhotoShop CS3. Pour Adobe, l’objectif de cette nouvelle application est de proposer un produit aussi simple à utiliser que Premiere express. D’après Adobe, le financement de ce service en ligne sera assuré par la publicité diffusée au sein même de l’application.
Toutefois, on peut se demander si le géant de la retouche d’image ne commence pas à amorcer un virage vers le web comme Microsoft qui recommence à s’occuper un peu de son navigateur Internet Explorer avec l’annonce d’internet explorer 8 , avec sa suite de logiciel communiquante Windows Live Suite ou encore sa solution concurrente à Flash, Microsoft Silverlight. En effet, le Web présente, outre la rapidité de diffusion de l’information et des applications, de nombreux avantages que Google a compris depuis bien longtemps déjà.