Microsoft vient d’ouvrir un nouveau blog sur son réseau MSDN réservé aux développeurs. Cela n’aurait rien de surprenant si celui-ci portait un autre nom que hackers @ microsoft !?
En effet, Microsoft vient d’ouvrir un blog dédié aux white hat hackers qu’il emploie couramment pour tester et trouver les vulnérabilité de ses logiciels. Ces hackers passent donc leur temps a essayer de pénétrer par effraction dans les ordinateurs de Mircrosoft pour aider la firme de Redmond à corriger les nombreuses vulnérabilités de ses logiciels.
Edité par -techjunkie, le première page de ce blog explique en quelque mots ce qu’est un white hat hacker et quel est leur rôle au sein de Microsoft. Sur cette page on peut aussi lire que les hackeurs recrutés connaissent parfois mieux les logiciels Microsoft que ceux qui les ont conçus.
Il en profite aussi pour éclaircir un peu l’utilité de ce blog qui permettra nottament de présenter des hackeurs ayant déjà travaillé pour la firme de Redmond mais aussi de montrer et d’expliquer quel est exactement leur travail.