Réputé pour la fiabilité et les capacité d’overclocking de ses cartes mères, le constructeur taïwanais Epox ne semble pas seulement traverser une mauvaise passe comme on aurait pu le croire suite à la fermeture de son bureau en Europe.
En effet, depuis quelques jours, un certain nombre de rumeurs ont circulés au sujet d’une éventuelle fermeture d’Epox et il semblerait que l’information soit aujourd’hui confirmée par touslesdrivers.com qui a personnellement contacté la marque et a pu obtenir la confirmation de la fermeture imminente.
Epox a visiblement rencontré de sérieux problèmes économiques qui même si la marque ne l’a pas pas précisé sont probablement liés à l’avancée extraimement rapide des nouvelles technologies et les multiples changements de caps opérés par les contructeurs qui mènent la danse. On pense notamment aux construteurs de processeurs et de cartes graphiques qui effectuent plusieurs fois dans une même année des changements de technologies importants comme les sockets qui ont changés un grand nombre de fois en l’espace de 2 ans chez AMD: 940, 939, am2, am2+. Chaque changement entraine pour les constructeurs de cartes mères des coûts très importants de R&D pour développer un nouveau produit compatible avec ces technologies et pour pouvoir suivre ce rythme il faut avoir les reins très solides côté finance, ce que Epox n’avait visiblement pas. Dommage, on les aimait bien ...