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NVIDIA Developer Toolkit |
Actualité publiée par madalx le Mercredi 07 Mars 2007 |
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L’industrie du jeu vidéo vit actuellement une transition importante avec l’introduction de Microsoft DirectX 10. Pour aider la communauté des développeurs à passer rapidement à DirectX 10 dans les meilleurs délais, NVIDIA présente une nouvelle plate-forme dédiée au développement des jeux. La base de cette plate-forme est une nouvelle suite d’outils de développement destinés à aider les développeurs à créer et optimiser des jeux sur PC remarquables pour DirectX 10. Ce nouvel ensemble d’outils de NVIDIA permettra aux développeurs de gagner du temps et de l’argent dans la création de jeux dotés de graphismes et d’une physique d’un réalisme proche du réel. Cette plate-forme comprend également : des cartes graphiques NVIDIA GeForce 8, des cartes-mères NVIDIA nForce® 680 et DirectX 10.
NVIDIA fait une démonstration de sa plate-forme de développement et distribue gratuitement certains de ses éléments à la Game Developers Conference (Stand #5134) de San Francisco.
Certains des nouveaux outils sont disponibles sur le site developer.nvidia.com.
NVIDIA Developer Toolkit comprend : - SDK 10 : tous les nouveaux échantillons de codes DirectX 10, OpenGL et CUDA des derniers GPU. - Outils de texture : bibliothèques et plug-ins puissants pour travailler les textures – désormais avec la prise en charge de DirectX 10 et environ 10 fois plus rapides grâce à l’accélération GPU via CUDA. - PerfKit 5 : puissants outils pour le débogage et le profilage des applications GPU pour Windows Vista et DirectX 10 – désormais avec le shader edit-and-continue, la modification de l’état de rendu, des graphiques et des compteurs personnalisables, etc. - ShaderPerf 2 : informations détaillées sur les performances des shaders avec prise en charge des nouveaux pilotes. - FX Composer 2 : nouvel environnement de développement pour l’authoring des shaders multi-plate-forme ; prise en charge DirectX et OpenGL avec HLSL, Cg et COLLADA FX. - Bibliothèque de shaders : la plus grande collection de shaders GPU avec plus de 100 effets de shaders différents et prise en charge de soumissions externes.
Cevat Yerli, président de Crytek a déclaré : « Nous utilisons fréquemment les outils de développement de NVIDIA pour analyser les performances, optimiser, les shaders et les tests. Ces outils nous ont fait gagné un volume incalculable d’heures et d’argent dans la création de Crysis. Les capacités exceptionnelles de débogage, de visualisation et de profilage de ces outils en font un « must » pour n’importe quelle équipe de développement. C’est incroyable que NVIDIA les donne gratuitement ».
« Les outils de développement de NVIDIA font partie des meilleurs du marché », a déclaré Mark Robinson, directeur technique de Rockstar San Diego. « J’utilise régulièrement FX Composer pour faire les prototypes des shaders, le SDK pour m’inspirer de nouvelles techniques et PerfKit pour analyser et déboguer en détails les performances ».
NVIDIA distribue certains de ses derniers outils à la GDC, comme le SDK 10, les outils de texture, la bibliothèque de shaders et ShaderPerf. Les autres outils seront annoncés après le GDC. De plus, les développeurs peuvent participer à des sessions d’information sur la technologie de développement de NVIDIA pendant la GDC.
Plus de renseignements sur la toute nouvelle plate-forme de développementen suivant ce lien (en anglais). |
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