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Nouvelle architecture NVIDIA QUADRO |
Actualité publiée par madalx le Mercredi 07 Mars 2007 |
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NVIDIA présente une nouvelle ligne de solutions graphiques professionnelles : les NVIDIA Quadro FX 4600, Quadro FX 5600 et NVIDIA Quadro Plex VCS Model IV.
Prêtes à relever les défis audacieux posés par la visualisation dans le domaine du stylisme et du design automobile, de l’exploration gazière et pétrolière, de l’imagerie médicale, de la simulation et de la formation, de la recherche scientifique et des effets spéciaux évolués, ces nouvelles solutions Quadro disposent des fonctionnalités avancées suivantes: - Programmabilité des vertex et des pixels de nouvelle génération — le shader Model 4.0 offre un niveau de performances accru et des effets ultra-réalistes pour les applications professionnelles OpenGL et DirectX 10. - Mémoire frame buffer étendue — jusqu’à 1,5 Go de mémoire frame buffer assure le débit requis par la visualisation interactive et le traitement en temps réel des textures et frames de grande taille, assurant ainsi le niveau de qualité élevé et la résolution nécessaires à l’antialiasing full-scene (FSAA). - Nouvelle architecture unifiée — première architecture unifiée du marché capable d’allouer de façon dynamique la puissance nécessaire au calcul, à la géométrie, à l’ombrage et au traitement des pixels pour des performances graphiques optimales. - GPU Computing pour la visualisation — avec la technologie CUDA de NVIDIA, les développeurs sont, pour la première fois, en mesure d’exploiter pleinement la puissance et les performances des solutions Quadro pour résoudre des problèmes de visualisation complexes.
« Les jeux et les films d’aujourd’hui qui font appel aux technologies de pointe recourent massivement à l’imagerie 3D. Pour créer de tels contenus, il faut disposer d’un feedback en temps réel performant, indépendamment de la complexité », déclare Bill Roberts, director of product management chez Softimage Co.
« La prise en charge par NVIDIA du shader Model 4.0, alliée à l’architecture de shaders en temps réel de SOFTIMAGE|XSI, permet aux développeurs de jeux de créer rapidement des effets visuels évolués pour le système d’exploitation Microsoft Vista, en garantissant un feedback visuel extrêmement précis. De plus, la puissance de traitement graphique très extensible fournie par CUDA est au cœur des architectures logicielles récentes comme SOFTIMAGE|XSI et Face Robot, basées sur notre cœur Gigapolygon exclusif, lesquelles sont intrinsèquement conçues pour tirer parti de la puissance des systèmes multiprocesseurs », poursuit-il.
Autres caractéristiques des solutions Quadro : texturage 3D accéléré et traitement rapide des textures 8Kx8K pour de meilleures performances en modes zoom et pannélisation sur des images haute-résolution ; technologie NVIDIA SLI pour des performances graphiques optimales ; deux connecteurs dual-link DVI ; et technologie NVIDIA PureVideo pour une clarté d’image, une lecture vidéo fluide, des couleurs fidèles et un dimensionnement précis des images pour le contenu SD et HD. NVIDIA GSync et HD SDI sont également disponibles en option.
« Nous associons les solutions Quadro de NVIDIA à nos technologies à noyau pour accélérer les simulations sur les marchés de l’électromagnétique et de l’énergie », déclare Ryan Schneider, CTO chez Acceleware Corp. « Le SDK CUDA constitue un nouveau modèle de calcul qui aidera Acceleware à rendre ses produits encore plus rapides chaque année. Il sera aussi utile à nos clients, parmi lesquels de grands fabricants de téléphones mobiles et de matériel médical, pour optimiser et accélérer la mise sur le marché de leurs produits ».
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