Afin de répondre aux demandes croissantes pour davantage de fonctionnalités multimédia exprimées par les utilisateurs de téléphones portables, NVIDIA dévoile sa nouvelle stratégie destinée au marché des processeurs applicatifs, en pleine expansion.
Le NVIDIA GoForce 6100, premier de la gamme des processeurs applicatifs, est une solution multimédia optimisée et hautement intégrée qui consomme deux fois moins que n’importe quel processeur applicatif actuellement sur le marché.
« Les semiconducteurs qui gèrent les fonctions pour le multimédia et la connectivité des téléphones mobiles devraient connaître la croissance la plus forte dans les prochaines années. Les composants radios et les transceivers qui gèrent la connectivité, et les processeurs applicatifs et les coprocesseurs qui gèrent le contenu multimédia auront la part du lion en matière de revenus », a déclaré Mario Morales, vice président du programme semiconducteurs chez IDC.
Conçu dès le départ pour prendre en charge les codecs multimédia intensifs ainsi que le sous-système audio haute qualité, le WiFi intégré, l’USB 2.0 entre autres, le NVIDIA GoForce 6100 est également le processeur applicatif qui consomme le moins, soit 50% moins que n’importe quel autre processeur applicatif du marché.
Le NVIDIA GoForce 6100 apporte une plate-forme performante pour les contenus attractifs et ses technologies ultra basse consommation permettent d’obtenir une excellente durée de vie des batteries.