TZero Technologies et Analog Devices se sont associés pour créer un nouveau standard HDMI sans fil.
Ne considérant pas assez efficace le standard proposé par Panasonic, Philips, Samsung, Sharp et Sony en juillet 2003, TZero et Analog Devices ont construit leur propre prototype en se basant sur l’existant pour des questions d’interopérabilité. Le prototype ainsi conçu, offre une bande passante de 500Mbits/seconde sur une distance maximum de 10m et résiste à toutes les interférences générées par les téléphones portables, les micro-ondes et les autres appareils générateurs des hautes fréquences.
D’après les deux marques, ce standard est de très haute qualité puisqu’il ne génère pas plus d’un paquet perdu ou erroné sur 1 million. Ce taux d’erreur est tellement faible que cette nouvelle technologie devrait permettre de voir une vidéo sans percevoir le moindre artefact. Le matériel est compatible HDCP et devrait permettre de véhiculer trois flux simultanément vers 3 récepteurs différents.
Tzero a annoncé une démonstration de cette technologie au CES (Consumer Electronics Show) qui devrait se dérouler au mois de Janvier prochain. L’objectif est de présenter un téléviseur intégrant le un récpeteur équipé de cette nouvelle technologie.