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Yontoo llc pose problème

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Yontoo llc pose problème

Message le 13 Sep 2012 17:44

Bonjour, alors voilà,depuis un moment mes pages internet étaient longues à s'ouvrir, les vidéos youtube étaient saccadées etc , j'ai donc voulu faire le ménage dans mes programmes. Tout en faisant un petit nettoyage via "désinstaller un programme" de windows j'ai remarqué ce fameux Yontoo dont je ne connaissais pas la provenance, j'ai donc chercher sur le net et j'ai pu découvrir qu'il s'agissait d'un virus. Ayant spybot , j'ai voulu lancer un scan mais à ma grande surprise le scan ne démarrait même pas, spybot plantait. Je suis tombé par la suite sur des forums qui proposaient la solution Malwarebyte, j'ai téléchargé le programme , mis à jour, puis j'ai tenté un premier scan complet mais celui ci à planté aussi... Un second, et un troisième, toujours plantés mais jamais sur le même nom de fichier. Je retente le coup mais cette fois avec le mode sans echec mais sans différence. Un peu trop impulsive, j'ai désinstallé Yontoo avec windows... mais rien à changé. Je retourne sur les forums et constate qu'il y a en fait une désinfection à faire avec des démarches assez complexes à mes yeux, c'est pour cela que je m'adresse à vous aujourd'hui. Que dois-je faire et par où commencer, est-ce grave ??
je précise que j'ai deja ADW cleaner et que j'ai virer toutes les toolbars que je possédais.
Je suis sous Windows 7 édition familiale prenium.
Si j'ai oublié de préciser quelque chose faites le moi savoir et merci d'avance pour votre aide!

edit : j' essais de faire le scan avec OTL mais celui ne repond plus lorsqu'il arrive au stade " manual file scan - getting folder structure " .. je désespère... Et si je formatais mon pc, ça ne serait pas plus simple efficace et rapide ??
j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait :(
marla
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 13 Sep 2012 19:27

Salut et Bienvenu sur PC-InfoPratique.

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels:

- N'ouvres pas d'autres sujets pour le même problème autre part.
- N'hésites pas à poser des questions en cas de besoin.
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément:
Je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur.
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai

--> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


• Télécharges AdwCleaner sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de AdwCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances AdwCleaner.
• Cliques sur le bouton Suppression.
• Patientes le temps du scan.
• A la fin de la Suppresion, AdwCleaner te dira qu'il faudra redemarrer, faits le.
• AdwCleaner va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport AdwCleaner sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Ensuite relances AdwCleaner, et cliques sur Désinstaller.
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Yanis91270
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 13 Sep 2012 19:36

merci pour votre réponse voici le lien : http://cjoint.com/?BInuJ1PbiiS
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 13 Sep 2012 20:26

• Télécharges & Installes ZHPDiag sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPDiag, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPDiag.
• Cliques sur Option qui est représenté par l'icône d' un tournevis, et cliques sur Tous.
• Cliques sur l'icône représentant une loupe « Lancer Le Diagnostic ».
• Patientes le temps de l'analyse.
• A la fin de l'analyse, enregistres le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
• Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

/!\ Note: Pour éviter de figer l'analyse ZHPDiag, laisses le travailler sans toucher à ton PC /!\
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Yanis91270
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 13 Sep 2012 21:36

Nouveau problème : j'ai bien suivie les instructions mais après deux essais l'analyse bloque toujours à 43% ( j'attendais environ 15minutes..) sur c:/User/Nom/AppData/Local/Stardock_corporation que dois je faire maintenant ? :-? ( aucune applications n'etait ouverte)
marla
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 13 Sep 2012 22:47

• Télécharges RogueKiller sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de RogueKiller, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances RogueKiller.
• Attends que le PreScan ait fini.
• Cliques sur Scan.
• Patientes le temps du scan.
• Cliques sur Suppression.
• Patientes le temps de la suppression.
• Cliques sur Rapport.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport RogueKiller sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 13 Sep 2012 22:53

merci, voici le rapport : http://cjoint.com/?BInx1oKDtTv
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 13 Sep 2012 23:07

• Télécharges & Installes Malwarebytes' Anti-Malware sur ton Bureau.
• Une fois l'installation effectuée.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Malwarebytes' Anti-Malware.
• Vas dans l'onglet Mise à Jour, cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
• Vas dans l'onglet Paramètres puis Paramètres D' Examen, coches tous
et dans les 3 derniers "Action pour les programmes ..." met Afficher dans les résultats, pré coché pour suppression.
• Cliquez sur l'onglet Recherche.
• Sélectionnes Exécuter un examen complet.
• Sélectionnes Tous les disques si proposés.
• Cliques sur Rechercher.
• Le scan démarre.

• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
• Cliques sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
• Cliques sur Ok pour poursuivre.
• Si des Malware ou autre infection ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
Sélectionnes tous et cliques sur Supprimer la sélection.
• Malwarebytes' Anti-Malware va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport Malwarebytes' Anti-Malware sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Puis redémarres ton ordinateur.
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 14 Sep 2012 00:15

... bon je ne comprends pas pourquoi mais apres 36 minutes de scan , 142 604 éléments analysés dont 0 infecté le scan se bloque ( comme au départ, dans mon premier post ) sur c:/Users/Nom/AppData/Local/Temp/AutoRun/zh-tw_AutoRun.bmp
Quel est le problème, pourquoi certains scans ne peuvent être terminés ? et pourquoi jamais sur les mêmes fichiers ? je suis perdue c'est la première fois que je vois un virus s'accrocher autant :-? faut-il que je re test avec le mode sans echec ?
marla
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 14 Sep 2012 00:34

Oui, bonne idée.
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 14 Sep 2012 01:16

...même résultats..
marla
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 14 Sep 2012 01:18

• AVANT DE LANCER PRE_SCAN •

• Enregistres et fermes toutes tes applications en cours.
• Il faut obligatoirement que Pre_Scan soit placé sur le Bureau. (Si il ne l'est pas, déplacez le dedans).
• Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de Pre_Scan, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes autres logiciels de sécurité, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
• Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvres aucun programme.


• Télécharges Pre_Scan sur ton Bureau.


• Lance Pre_Scan.
• Si l'outil est relancé plusieurs fois, il te proposera un menu, lances l'option Kill.

/!\ Note : Il y aura une extinction du bureau pendant le scan, pas de panique /!\

• Patientes ...

• Si l'outil ne se lance toujours pas, utilises cette version renommée:
Pre_Scan (Winlogon.exe)
• Ou encore la version en .pif si les associations de fichiers sont détournées :
Pre_Scan (Pre_Scan.pif)


• Patientes pendant l' analyse.
• Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton antivirus aussi, c'est normal !

• Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé, cliques sur Supprimer Le Proxy.
• Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin d' analyse.
• Héberges le rapport Pre_Scan sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

/!\ Si ton bureau ne réapparaît pas, faits Ctrl+Alt+Suppr puis Gestionnaire des tâches, dans l' onglet fichier, cliques sur Nouvelle tâche puis tapes explorer /!\
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 14 Sep 2012 03:16

alors voici le lien du résultat Pre_scan_date-heure : http://cjoint.com/?BIoekbrawMc
mais je ne vois pas d'autre rapport , où puis je trouver le second ?

précision : Pendant l'analyse j'ai eu ce message :

Lecteur virtuel détécté :
Pour continuer son scan, Pre_scan doit le désactiver.
Defogger va être lancé.
Veuillez cliquer sur "Disable"
cliquez sur OK à l'apparition de "finished"
Fermez Defogger, l'ordinateur doit redémarrer.

=> ce que j'ai donc suivi, une fois redémarrer, toutes les icones du bureau sont réapparues.
voici le rapport defogger : http://cjoint.com/?BIoevUQdm6O

voila, j'espère que c'est bon.
marla
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 14 Sep 2012 12:43

• Télécharges & Installes ZHPDiag sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPDiag, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPDiag.
• Cliques sur Option qui est représenté par l'icône d' un tournevis, et cliques sur Tous.
• Cliques sur l'icône représentant une loupe « Lancer Le Diagnostic ».
• Patientes le temps de l'analyse.
• A la fin de l'analyse, enregistres le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
• Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com
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Re: Yontoo llc pose problème

Message le 14 Sep 2012 17:24

Toujours le même problème avec ce scan qui bloque à 43 % et sur le meme fichier cité plus haut. :-?
marla
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