J'aimerais pouvoir controler un PC sous Debian depuis XP avec VNC, j'ai installé le serveur VNC, la connexion fonctionne mais je n'obtiens qu'un écran gris, et je n'ai pas trouvé de réponse sur Google.
CaSa a écrit:
Pour VNC, outre le fait que ce soit pas super optimisé et que ce ne soit pas "sécure" (puisque le protocole est en clair), il me semble que le problème principal est qu'il faut impérativement qu'une session soit ouverte pour pouvoir contrôler le poste Linux. Est-ce que ce ne serait pas ça le soucis ?
CaSa a écrit:Sinon j'en reviens à mon affirmation première : que veux-tu faire ? La question est importante car c'est dommage de ne pas utiliser les bons outils tels que :
- PUTTY pour ouvrir simplement une session en console sur ton linux à partir de ton windows. Il est même possible de mettre une clef SSH sur ton poste pour éviter de taper un mot de passe.
CaSa a écrit:- WINSCP pour transférer des fichiers de l'un à l'autre avec une interface de type FTP/explorer. Pareil : on peut mettre une clef SSH pour une connexion auto.
CaSa a écrit:- l'excellent FREENX et son client développé par NOMACHINE pour un accès bureau à distance, même principe que TSE sous windows. J'use et abuse de ce principe depuis que je le connais, y compris pour accéder à des serveur à partir de ma connexion à la maison. C'est rapide, sécure, souple... indéniablement un des meilleurs moyens pour controler ou administrer un PC linux à distance.
Sur l'ordinateur distant cliquez sur le menu systeme->préférences->bureau à distance. Cochez les deux cases de la section partage, qui autorisent d'autres utilisateurs à voir et contrôler votre bureau
CaSa a écrit:Pour VNC, il y a ceci :Sur l'ordinateur distant cliquez sur le menu systeme->préférences->bureau à distance. Cochez les deux cases de la section partage, qui autorisent d'autres utilisateurs à voir et contrôler votre bureau
Je l'ai eu vu dans la config de GNOME mais je n'ai jamais trop su à quoi ça servait. C'est peut-être ça...
Cela dit, je répète que VNC n'est pas le plus adapté (loin de là) à une administration Linux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |