Salut heracles,
Pour le SSD c'est tout bon, je trouve le câble Sata un peu cher, perso j'en ai dans ma caisse de matos informatique lorsqu'on me donne de vieux truc irréparable , je conserve ce qui peut être utile.
Pour la
carte graphique je verrai bien
celle-ci on reste sur du Nvidia pas de soucis de pilote
Tu devrais avoir une amélioration assez significative
vu ce bench.
Comme tu dois le savoir la qualité de l'image est indiquée dans le second chiffre le 1 c'est le plus bas , là on passe au trois ce sera mieux sans être gamer , les premiers gamer on va dire c'est à partir du 5.
Elle ne consomme que 7 watts de plus donc pas de soucis d'alimentation et est Fanless pas de bruit de ventilateur et c'est une low profile adapté au petit boitier.
Pour le transfert des données du HDD au SSD comme ton disque dur est plus gros que le SSD moi je te conseillerai de resserrer tout sur une partition , tu peux facilement le faire avec un utilitaire comme Easus qui déplace même les partitions système et qui après peut servir pour cloner l'un sur l'autre. La version Free devrait suffire.
EZ lui conseillerai Aomei , qui fait à peu de chose prêt le même boulot. Chacun son chouchou.
C'est pour éviter l'achat d'une licence ou alors tu peux installer W10 dès maintenant sur ton Seven par mise à jour et quand tu changeras le HDD tu n'auras pas de problème à mettre un W10 sur ton SSD car ta clé numérique sera déjà inscrite dans ton bios. N'oublie pas non plus d'activer si ce n'est fait ton compte Microsoft, c'est plus facile pour les cas ou la réactivation bugue.
Mettre à jour vers W10 c'est
ICIEasus c'est
ce lienBonne journée.
Daniel