Pac428 a écrit:Moi je pensais juste à des cas similaires où
notre héros peut "jouer à des jeux" "à fond ou presque"
sur ce genre de config
Un site propose des jeux, ce sont simplement des jeux DIFFERENTS, mais PREVUS pour GNU / Linux :
Jeuvinux.comCe que j'ignore, c'est pourquoi c'est pas possible
de faire tourner les jeux "du commerce" sur disons Ubuntu.
Ca l'est, il faut simplement que les jeux soient prévus.
Par exemple Starcraft marche sous Linux (il faut la version spécifique), Doom 3, Unreal Tournament 2003 et 2004, Quake 4, etc ... tournent sous Linux (Doom3 marchait mieux sur ma config que sur Windows).
Simplement les éditeurs ne fabriquent pas tous une version Linux.
Si tu as des liens à me passer Oh Techno-Evèque
révéré et préféré, pour que je comprenne ...
Je ne comprend pas exactement pourquoi cela ne fonctionne pas, cependant je peux te donner quelques pistes :
¤ Certains jeux utilisent le MP3, or sous Linux on ne lit pas les MP3 par défaut. Sous UT2004 par exemple, c'est de l'ogg, ça passe très bien sous Linux
¤ Les jeux utilisent sûrement les API du système d'exploitation, or d'un système à l'autre, cela fonctionne différemment.
¤ Les jeux utilisent certains programmes pour intégrer un navigateur internet, or je crois savoir que dans le cas de MSIE (Internet explorer), c'est difficile de le lancer sous Linux ... à moins d'avoir Wine (et encore je ne suis pas sûr).
¤ Sous Windows nous avons tout les droits quasiment, du coup lancer un jeu ne pose pas de problème, mais sous GNU / Linux nous faisons la différence entre utilisateur et administrateur (sauf cas particuliers), donc une personne sous Linux aura un peu de mal à installer le jeu si elle n'en a pas les droits. De plus il faut créer un installeur différent que celui de Windows.
Jeux sur Ubuntu.
Je n'oblige à rien, simplement il faut savoir que cela existe, et qu'on ne peut pas faire croire à ses copains qu'on a de l'argent pour tout alors que nous n'en avons pas. Par contre on peut pleinement profiter des technologies logicielles sans sortir un rond, voilà pourquoi on aime à les connaîtres.