Salut, je sais pas si je suis au bon endroit, mais depuis tout petit j'ai qu'un seul rêve, et c'est celui de travailler dans les jeux vidéos, que ça soit le level design* ou le test des jeux qui me parait peut être plus simple d'accès via un bts, en espérant que cela ne m'obligera pas un jour à faire "le clown" comme on peut le remarquer sur certaines chaines de Youtube, même si j'ai malheureusement l’impression que ce genre de pratique est devenue presque trop courante aujourd'hui pour se faire connaitre.
Alors je sais que c'est un secteur plutôt fermé sans tuyau, piston, ou bouche à oreille, et je me suis rendu compte que les entreprises comme Ubisoft qui sont implanté dans ma région, ne sont pas vraiment bavardes ( je suis en Aquitaine )
Pour un simple renseignement : aucune réponse, pour une demande de stage, aucune réponse, à moins d'être pistonné comme toujours j'imagine, être le fils d'un gars du secteur, ou l'ami, ce qui n'est pas mon cas.
Vu que je n'ai aucun contact avec les entreprises de jeu vidéo.
***Si après je parle de level design, c'est parce que c'est une de mes passions quand je modde sur Skyrim, ou Oblivion, voir Fallout 4 et NV, j'ai disons avec le temps, et avec de l'aide au début, fini par savoir modder à peu près correctement sur les jeux de Bethesda, via le Creation Kit, le Geck, ou le tescs pour Oblivion qui sont plus ou moins tous semblables, à quelques différences près.
J'ai même eu la chance à mes débuts d'avoir été aidé par certains moddeurs talentueux sur la Confrérie des Traducteurs, tel que Gerauld, ou Tony67 ( il me semble ) ou même Tissendel récemment, ce qui m'a légèrement facilité la compréhension du modding au début et après.
Que du beau monde, qui un jour n'est plus jamais revenu...
Même si mes premiers mods bien que sympathiques, étaient trop bugués pour être joué sur une partie fortement moddée, ce qui fût le cas de mon tout premier mod sur Skyrim, le Domaine de Sombreroc, un mod qui rajoutait dans les environs de Fort-Ivar, un fort habitable avec des gardes, qui était en fait un copié collé de la Châtellerie de Blancherive, le Fort Dragon, ou je m'étais amusé à recréer l'intérieur, tout en y ajoutant par des escaliers, une cuisine, et au bout tout en bas, la chambre du seigneur, qui était une grande pièce avec des effets de lumière, de la végétation, des mannequins, des râteliers, et tout un système de coffres pour entreposer.
Il y avait deux tours, la principale, avec la salle du trône de Blancherive et les sous-sols que j'avais créés et rendus habitables ( Chambre du seigneur ) avec à l'extérieur une forge.
Et la deuxième, qui au rez de chaussée, était en fait, une pièce faite en l'honneur d'Azura, la princesse daedrique des elfes noirs, qui, dans les Elder Scrolls, est un des rares princes daedriques à ne pas être mauvais.
Et à l'étage, les logements des gardes...
Et une salle au trésor que j'avais créé après, mais je me souviens avoir mis les doigts un peu trop partout dans le c.k au début, et ce sont justement les modifications que j'avais fait à l'époque, qui ont rendu mon mod si bugué, comme modifier les monstres du jeu pour les rendre plus résistants au froid, ou rajouter deux personnages marchands qui voyagent sur la carte, comme un certain "Kaos" me l'avait dit, j'aurais du me contenter de ne modifier que ce qui concernait mon Fort, et non pas vouloir tout modifier dans le jeu, surtout si c'est pour le rendre bugué après...
il a fallu que je perde les fichiers, en même temps que le disque dur de mon premier pc ( qui fonctionne encore ) et ça remonte à 12 ans...
Et toutes les personnes qui ont eu accès a mes fichiers, comme par exemple pour les tests ( Keitaka ) n'ont plus jamais redonné signe de vie.
Ce qui fait que j'ai perdu un travail, ou un mod disons, qui m'aura pris quand même pas loin de plus de 6 mois à l'époque pour le réaliser et c'est extrêmement agaçant rien que d'y penser.
Mais c'est de ma faute.
En tout cas rien ne me fera oublier les quelques personnes qui m'auront aidé, comme Gerauld, qui ne pouvant plus exercer son métier de cuisinier, s'est reconverti dans quelque chose de proche de l'informatique et des jeux vidéos.
Des personnes vraiment sympathiques.
Ah et je suis Lysandre, sur la Conf, Discord et Steam. ( anciennement FheralGhoul666 ) ***
Pour ceux et celles qui me connaissent.
Mais quand j'y repense, je sais déjà que pour travailler dans les jeux vidéos c'est mal barré, déjà à cause de mon âge, j'ai 40 ans, pile, et apparemment je suis déjà trop vieux...
Ce qui est assez dégueulasse, je trouve, car je ne supporte pas cette mentalité, de vouloir absolument des jeunes malléables qu'on pourra faire travailler comme on veut, et quand on veut, plutôt qu'une personne qui sait ce qu'elle veut, en plus d'être passionnée et peut être qui sait un jour qualifiée.
Époque de m****