eagle69 a écrit:Quels sont les technologies utilisées pour préparer les systèmes d’exploitation récents avec les systèmes de technologie vieillissante
Tu veux peut-être dire
adapter les
systèmes d'exploitation récents à des
technologies vieillissantes ?
Les développeurs des systèmes récents s'efforcent généralement de maintenir une «rétro-compatibilité» avec les matériels anciens les plus courants et les éditeurs de ces systèmes publient (souvent sous conditions dans le cas d'un OS non libre) les bibliothèques nécessaires. Libre aux fabricants, s'ils le jugent utile et s'ils le peuvent, de réécrire les pilotes de leur matériel en utilisant ces nouvelles API.
Cela est limité au moins par deux contraintes :
- Nouveau système = nouvelles exigences en terme de vitesse et de puissance. Les appareils n'ont pas tous la capacité matérielle d'encaisser les demandes du nouveau système d'exploitation. On le voit aujourd'hui, par exemple, avec l'évolution très rapide du système Android qui laisse de côté des appareils pourtant très récents, sauf à en élaguer fortement les possibilités.
- Nous vivons dans un monde commercial où l'obsolescence est programmée. Même si le produit en est physiquement capable, il est souvent plus rentable pour le fabricant de profiter de la sortie d'un nouveau système pour renouveler sa gamme et ainsi forcer le consommateur à un nouvel achat.