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[Réglé] Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Réglé] Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 16 Aoû 2012 14:06

Bonjour.

Mon antivirus (Eset Nod32 5) m'alerte de la présence de virus dans mon ordi.

Object: C:\windows\System32\services.exe
Threat: Win64\Patched.B.Gen trojan
Event occurred during an attempt to access the file by the application : C:\Windows\System32\svchost.exe

J'ai le choix entre "Delete" ou "No action", le premier échouant systématiquement ce qui me laisse l'unique choix du "no action" et l'alerte revient toujours :-? . J'ai donc procédé à la sauvegarde de mes documents importants.

Voici les rapports OTL.txt et Extras.txt généré par OTL.exe .

À savoir que je ne possède aucun CD d’installation de Windows 7, Je demande de l'aide à qui voudra bien.
Merci par avance.

Guillaume.
Jiyoné
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 16 Aoû 2012 17:10

Salut et Bienvenu sur PC-InfoPratique.

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels:

- N'ouvres pas d'autres sujets pour le même problème autre part.
- N'hésites pas à poser des questions en cas de besoin.
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément:
Je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur.
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai

--> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


• Télécharges AdwCleaner sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de AdwCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances AdwCleaner.
• Cliques sur le bouton Suppression.
• Patientes le temps du scan.
• A la fin de la Suppresion, AdwCleaner te dira qu'il faudra redemarrer, faits le.
• AdwCleaner va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport AdwCleaner sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Ensuite relances AdwCleaner, et cliques sur Désinstaller.
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Yanis91270
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 16 Aoû 2012 17:42

Merci pour ta réponse rapide.

Voici le rapport adwcleaner : http://cjoint.com/?BHqsNGmaY2W
Jiyoné
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 16 Aoû 2012 18:37

• Télécharges & Installes Malwarebytes' Anti-Malware sur ton Bureau.
• Une fois l'installation effectuée.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Malwarebytes' Anti-Malware.
• Vas dans l'onglet Mise à Jour, cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
• Vas dans l'onglet Paramètres puis Paramètres D' Examen, coches tous
et dans les 3 derniers "Action pour les programmes ..." met Afficher dans les résultats, pré coché pour suppression.
• Cliquez sur l'onglet Recherche.
• Sélectionnes Exécuter un examen complet.
• Sélectionnes Tous les disques si proposés.
• Cliques sur Rechercher.
• Le scan démarre.

• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
• Cliques sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
• Cliques sur Ok pour poursuivre.
• Si des Malware ou autre infection ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
Sélectionnes tous et cliques sur Supprimer la sélection.
• Malwarebytes' Anti-Malware va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport Malwarebytes' Anti-Malware sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Puis redémarres ton ordinateur.
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Yanis91270
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 16 Aoû 2012 21:17

voilà le raport de Malwarebytes : http://cjoint.com/12au/BHqwqZoQ9pM.htm
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 16 Aoû 2012 21:21

• AVANT D' UTILISER COMBOFIX •

Tu utilises un logiciel d'émulation de CD, Daemon Tools peur gêner les outils de désinfection.
Utilises Defogger pour les désactiver temporairement :

• Télécharges Defogger sur ton Bureau.
• Lances le.
• Une fenêtre va apparaitre. Cliques sur Disable.
• Redémarres ton Ordinateur si Defogger te le demande.

• Désactives l' U.A.C. le temps de la désinfection. Tuto Win. Seven / Tuto Win. Vista
• Fermes tous tes programmes et applications en cours.
• Deconnectes toi d' Internet.
• Désactives tous tes logiciels de protection (AntiVirus, AntiSpyware, AntiMalwara, PareFeu, ...)
• Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvres aucun programme.


• Fais un clique droit sur ComboFix et enregistres le sur Ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe ».

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ComboFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

/!\ Acceptes l'installation de la console de récupération si ComboFix te le demande /!\

• Réponds Oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
• Il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

• En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection, laisses-le faire.
• ComboFix va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport ComboFix sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• APRÈS AVOIR UTILISER COMBOFIX •

• Ré-actives la protection de l' U.A.C.
• Réactives Daemon Tools en relançant Defogger et en cliquant sur Re-enable.
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 17 Aoû 2012 14:17

Youpi mon antivirus ne râle plus ! :D

Rapport de Combofix: http://cjoint.com/12au/BHrpqg8bS7S.htm
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 17 Aoû 2012 16:21

• Télécharges RogueKiller sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de RogueKiller, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances RogueKiller.
• Attends que le PreScan ait fini.
• Cliques sur Scan.
• Patientes le temps du scan.
• Cliques sur Suppression.
• Patientes le temps de la suppression.
• Cliques sur Rapport.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport RogueKiller sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 17 Aoû 2012 17:26

Jiyoné
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 17 Aoû 2012 19:09

• Télécharges AntiZeroAccess sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de AdwCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances le.
• Tapes Y et appuyes sur Entrée pour lancer le scan.
• Si un redémarrage est nécessaire, le faire immédiatement.
• AntiZeroAccess va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport AntiZeroAccess sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

/!\ Note : AntiZeroAccess.txt est enregistré dans le même emplacement que le programme AntiZeroAccess /!\
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 17 Aoû 2012 19:49

Je ne peux pas l’exécuter car c'est une app 32bit
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 17 Aoû 2012 20:34

• Télécharges Yorkyt sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Yorkyt, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Yorkyt.
• Après le lancement, le programme nécessite un redémarrage.
• Après le redémarrage, Yorkyt se relance.
• Si l'infection ZeroAccess/Sirefef est détectée, Yorkyt vous informe des modifications effectuées sur le système pour le supprimer et nécessite à nouveau un redémarrage.
• Au redémarrage, si tout s'est bien passé le message Cleanup Completed s'affiche.
• Yorkyt va copier le rapport d'analyse sur le Bureau sous le nom yorkyt.exe.log
• Héberges le rapport yorkyt.exe.log sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 17 Aoû 2012 20:50

l'étape
"Si l'infection ZeroAccess/Sirefef est détectée, Yorkyt vous informe des modifications effectuées sur le système pour le supprimer et nécessite à nouveau un redémarrage."
n'a pas eu lieu.

Voici le rapport de Yokyt : http://cjoint.com/12au/BHrvXWPqJMQ.htm
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 17 Aoû 2012 21:01

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Malwarebytes' Anti-Malware.
• Vas dans l'onglet Mise à Jour, cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
• Vas dans l'onglet Paramètres puis Paramètres D' Examen, coches tous
et dans les 3 derniers "Action pour les programmes ..." met Afficher dans les résultats, pré coché pour suppression.
• Cliquez sur l'onglet Recherche.
• Sélectionnes Exécuter un examen complet.
• Sélectionnes Tous les disques si proposés.
• Cliques sur Rechercher.
• Le scan démarre.

• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
• Cliques sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
• Cliques sur Ok pour poursuivre.
• Si des Malware ou autre infection ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
Sélectionnes tous et cliques sur Supprimer la sélection.
• Malwarebytes' Anti-Malware va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
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Re: Présence de Win64/Patched.B.Gen dans mon ordinateur

Message le 18 Aoû 2012 15:52

Jiyoné
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