Il y a actuellement 416 visiteurs
Lundi 21 Octobre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] envahi de pub.

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] envahi de pub.

Message le 08 Oct 2011 07:55

bonjour.

Depuis quelques jours, a chaque fois que je me connecte a internet, il y a des pubs partout, partout!

par exemple: sur Facebook, il y a une pub en haut de la page d’accueil, une pub a droite, sur les murs il y a une pub entre chaque messages... (au début, je pensait juste que Facebook avait vendu de l'espace publicitaire, mais quand je me suis rendue compte qu'il n'y avait ça que chez moi, j'ai compris qu'il y avait un problème...)
Quand je vais sur un forum, certains mots sont soulignés en vert et quand je passe ma souris dessus... il y a une PUB!!! (toujours la même, jamais en rapport avec le mot souligné)
quand je regarde une vidéo, quelque sois sa provenance, il y a une pub avant...

je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide :-?
citron-bleu
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 08 Oct 2011 07:47
 


Re: envahie de pub... AU SECOURS!

Message le 08 Oct 2011 08:09

Bonjour et Bienvenue :wink:

fait ceci s.t.p

1-Installe Malewarebytes' Antimalware,

http://malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Prends bien la version FREE
*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.


2-
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"
NetSvcs
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
netsvcs
/md5start
dwm.exe
taskhost.exe
taskeng.exe
wscntfy.exe
ctfmon.exe
rdpclip.exe
volsnap.sys
sptd.sys
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
tcpip.sys
Sfloppy.sys
Changer.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
usbscan.sys
usbprint.sys
tdtcp.sys
tdpipe.sys
swmidi.sys
splitter.sys
rdpwd.sys
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
RASACD.SYS
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

http://www.cijoint.fr/index.php
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: envahie de pub... AU SECOURS!

Message le 09 Oct 2011 12:42

citron-bleu
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 08 Oct 2011 07:47
 

Re: envahie de pub... AU SECOURS!

Message le 09 Oct 2011 17:37

ok fait ceci.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
:OTL
PRC - C:\Program Files\BabylonToolbar\BabylonToolbar\1.4.19.19\BabylonToolbarsrv.exe (Babylon Ltd.)
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://search.babylon.com/?babsrc=SP_ss&q={searchTerms}&mntrId=6ddb9250000000000000002100a2fb60&tlver=1.4.19.19&affID=18606
IE - HKLM\..\URLSearchHook: {b760d5a4-8d24-4cb6-942e-d6bb540ad88c} - C:\Program Files\Messenger_Plus\prxtbMess.dll (Conduit Ltd.)
IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
IE - HKCU\..\URLSearchHook: {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
IE - HKCU\..\URLSearchHook: {b760d5a4-8d24-4cb6-942e-d6bb540ad88c} - C:\Program Files\Messenger_Plus\prxtbMess.dll (Conduit Ltd.)
IE - HKCU\..\URLSearchHook: {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (Yahoo! Inc.)
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@real.com/nppl3260;version=6.0.11.2571: C:\Program Files\MpcStar\Codecs\Real\browser\plugins\nppl3260.dll File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@real.com/nprpjplug;version=6.0.12.1739: C:\Program Files\MpcStar\Codecs\Real\browser\plugins\nprpjplug.dll File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@real.com/nsJSRealPlayerPlugin;version=: File not found
[2011/10/03 10:20:47 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\Alyce\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\w85qjxyn.default\extensions\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}
[2011/05/06 20:35:04 | 000,000,000 | ---D | M] (Conduit Engine) -- C:\Users\Alyce\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\w85qjxyn.default\extensions\engine@conduit.com
[2011/05/05 18:21:22 | 000,000,000 | ---D | M] (Babylon) -- C:\Users\Alyce\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\w85qjxyn.default\extensions\ffxtlbr@babylon.com
[2011/06/12 07:41:11 | 000,000,000 | ---D | M] ("Ask Toolbar") -- C:\Users\Alyce\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\w85qjxyn.default\extensions\toolbar@ask.com
CHR - default_search_provider: SweetIM Search (Enabled)
CHR - default_search_provider: search_url = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&barid={9A6C3E91-ECF6-11E0-81C5-002186DF5596}
O2 - BHO: (&Yahoo! Toolbar Helper) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (Yahoo! Inc.)
O2 - BHO: (CescrtHlpr Object) - {2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B} - C:\Program Files\BabylonToolbar\BabylonToolbar\1.4.19.19\bh\BabylonToolbar.dll (Babylon BHO)
O2 - BHO: (Conduit Engine) - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files\ConduitEngine\prxConduitEngine.dll (Conduit Ltd.)
O2 - BHO: (BitComet Helper) - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.4.1.27.dll (BitComet)
O2 - BHO: (Spybot-S&D IE Protection) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.
O2 - BHO: (Messenger Plus Toolbar) - {b760d5a4-8d24-4cb6-942e-d6bb540ad88c} - C:\Program Files\Messenger_Plus\prxtbMess.dll (Conduit Ltd.)
O2 - BHO: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O2 - BHO: (Facetheme) - {de4e75d3-60aa-4f02-a0e4-c8a40576574c} - C:\Program Files\Object\bho_project.dll (InternetEngine)
O2 - BHO: (SweetIM Toolbar Helper) - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Conduit Engine) - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files\ConduitEngine\prxConduitEngine.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Babylon Toolbar) - {98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - C:\Program Files\BabylonToolbar\BabylonToolbar\1.4.19.19\BabylonToolbarTlbr.dll (Babylon Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Messenger Plus Toolbar) - {b760d5a4-8d24-4cb6-942e-d6bb540ad88c} - C:\Program Files\Messenger_Plus\prxtbMess.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (SweetIM Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Yahoo! Toolbar) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (Yahoo! Inc.)
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (Messenger Plus Toolbar) - {B760D5A4-8D24-4CB6-942E-D6BB540AD88C} - C:\Program Files\Messenger_Plus\prxtbMess.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui File not found
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKLM\..\Run: [MacrokeyManager] WTMKM.exe File not found
O4 - HKLM\..\Run: [TQ566808] "E:\Setup.exe" File not found
O4 - HKCU\..\Run: [DriverScanner] "C:\PROGRA~1\Uniblue\DRIVER~1\launcher.exe" delay 20000 File not found
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000 File not found
O20 - HKCU Winlogon: Shell - (C:\Users\Alyce\ctfmon.exe) - File not found
[2011/10/02 16:01:05 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\SweetIM
[2011/10/02 16:01:04 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\SweetIM
:Commands
[emptytemp]]
[emptyflash]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

http://www.cijoint.fr/index.php

Ensuite ceci.

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

PS: tu as installé deux antivirus, désinstalle l"un deux s.t.p.
Pas deux antivirus sur le même pc tu va avoir des conflits.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: envahie de pub... AU SECOURS!

Message le 11 Oct 2011 09:23

rapport de OTL : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijQwxxnNK.txt
(cijoint.fr n'accepte pas les formats .log alors je l'ai mis sous format .txt j'espère que ça ne change rien :-? )

rapport de AdwCleaner: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijrJT7k69.txt
citron-bleu
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 08 Oct 2011 07:47
 

Re: envahie de pub... AU SECOURS!

Message le 11 Oct 2011 11:51

Très bien :wink:

Juste ceci et après dis moi si tu as encore des soucis.
Installe Malewarebytes' Antimalware,

http://malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Prends bien la version FREE
*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: envahie de pub... AU SECOURS!

Message le 12 Oct 2011 06:47

Malewarebytes' Antimalware n'as rien trouvé ... :-?
voici le rapport: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijSxGVVgU.txt

et j'ai toujours mon problème de pub envahissantes... :-?
citron-bleu
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 08 Oct 2011 07:47
 

Re: envahie de pub... AU SECOURS!

Message le 12 Oct 2011 12:53

ok alors ceci.

Pour Internet Explorer:
Démarrer IE-->>Outils-->>Options Internet-->>Onglet avancé-->>REINITIALISER

Pour FireFox :
Démarre FireFox --> Outil Options --> Onglet général --> Restaurer la configuration par défaut
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: envahie de pub... AU SECOURS!

Message le 12 Oct 2011 14:23

ça marche \o/
je n'ai plus de pub, merci pour tout ;)
citron-bleu
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 08 Oct 2011 07:47
 

Re: envahie de pub... AU SECOURS!

Message le 12 Oct 2011 15:45

OK ceci juste pour terminer.

Fait ceci pour supprimer les logiciels qui ont servis à cette désinfection.

Télécharge << DelFix >> de Xplode pour supprimer les logiciels qui ont servis a cette désinfection.


* Lance-le.

* A l'invite, [Suppression] ()

* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option [Désinstallation]

Puis::

Bon maintenant on va mettre la restauration du système propre.
Pour cela:

1- Valides les touches Windows et Pause en même temps.

Puis Protection du système

Sur cette fenêtre décoches la case concernant le DD ou est installé ton système normalement C:

Valide et acceptes les demandes suivantes.

***Pour Windows 7** il faut valider l'onglet Configurer puis valider la désactivation de la restauration.

**Toujours sur cette même fenêtre : Il te faut donc maintenant recrée un nouveau point de restauration.

Coche cette même case et valides cela par l’onglet APPLIQUER puis onglet « CREER »

Nommes ce point PC- Clean: Valides.

Vous pouvez maintenant fermer toutes les fenêtres.

Bonne fin de journée :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: [Réglé] envahi de pub.

Message le 15 Juin 2012 11:30

Doit je faire la même chose si je suis sur google chrome car j'aie exactement le même problème
knails
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 109
Inscription: 16 Fév 2012 21:20
 

Re: [Réglé] envahi de pub.

Message le 15 Juin 2012 11:45

Bonjour "knails »
il faut mieux que tu ouvres ton propre post et mets un rapport OTL avec s.t.p
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message [Réglé] NAS ou DD EXT
Bonjour à tous.Etant indépendant dans mon métier, je dois sauvegarder continuellement sur un support externe.Pour l'instant, c'est sur un SSD de 500GO.J'aimerais augmenter ma capacité et également passer cela en réseau.Je suis dessinateur dans le bâtiment.J'aimerais votre avis sur le sujet.Ma config ...
Réponses: 5

Message [Réglé] fenêtre intempestive bleue Powershell
Bonjour,comme bon nombre d'entre vous, j'ai moi aussi été victime de ce phénomène qu'estcelui de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme aussi vite qu'elle est apparue !cela se produit à chaque connexion de session, et quelques fois après.Je possède un Lenovo Thinkpad T470 qui tourne sur ...
Réponses: 11

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Mozilla Firefox Nightly saute à chaque démarrage
Bonjour j'en profite tant que je suis connecté pour parler d'un problème que j'ai de manière régulière à chaque fois que j'allume mon pc et que je lance Mozilla Firefox Nightly, je ne sais pas si c'est normal, mais le navigateur se lance, quitte et se relance dans la foulée, et je trouve ça légèreme ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.