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[Réglé] Aide : Virus, toolbaar, etc

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Réglé] Aide : Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 15:34

Bonjour,

j'ai fait l'idiot en installant un logiciel sur un site qui n'est pas de confiance. Résultat des courses cela m'a installé tout un à tas de saloperie sur mon ordinateur donc j'aurai besoin de votre aide.

Tout abord voici ce que j'ai fais:

- J'ai installé Malwarebytes Anti-Malware qui m'a mit en quarantaine une petite centaine d'éléments.
- ensuite j'ai installé et effectué un nettoyage avec adwcleaner.

Rien qu'avec cela je pense avoir supprimer un bon paquet de saleté.

Cependant sur google chrome un élément indésirable est toujours présent: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... lechro.png
impossible à supprimer et très embêtant! Si vous pouviez m'aider à supprimer cela merci beaucoup! :)


Voici les logiciels installé sur le pc:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2829-1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2833-2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2837-3.png

certains ne m'inspire pas confiance telle que ceux où c'est écrit en russe, chinois etc. J'aimerai si possible que vous me dite également les logiciels répertorié là dedans que je pourrai supprimer sans soucis, ainsi que ceux qui sont indésirable? S'il y en a bien sûr.

Merci d'avance! :)


PS: qu'est-ce que je pourrai faire d'autres pour être sûr qu'il n'y a rien d'autres d'indésirable sur mon pc??
ProGamer91
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 15:53

Hello ! ;)

Je vais te prendre en charge pour la désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
(merci à H.A.W.X).

Image Tous les rapports devront être joints sur le forum comme mentionné dans ce tutoriel.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.



---------------------------------------------------------------------------


Image Histoire d'avoir un aperçu, il me faut les rapports de AdwCleaner, que tu trouveras ici : C:\AdwCleaner\, ainsi que celui de Malwarebytes : pour cela, applique la procédure suivante :


  • Télécharge mbam2log sur ton bureau.
  • Lance mbam2log.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur mbam2log puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir, indiquant que le rapport est sur le bureau.
  • Clique alors sur Non afin de ne pas ouvrir le rapport.
  • Celui-ci est donc présent sur le bureau sous le nom de rapport_mbam.txt.

Image Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.


---------------------------------------------------------------------------


j'ai fait l'idiot en installant un logiciel sur un site qui n'est pas de confiance



Image Quels sont les noms du logiciel et du site en question ?


---------------------------------------------------------------------------


Sont donc attendus les rapports de AdwCleaner et Malwarebytes.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 16:12

Bonjour à toi,

tout d'abord merci beaucoup à toi de prendre en charger la désinfection de mon pc.

Pour répondre à ta question: ils s'agit de logiciel telle que appnimi pdf unlocker / Advanced PDF Password Remover 5.0
provenant d'un qui proposait plusieurs logiciel du genre mais je ne le retrouve pas. Je vais chercher dans mon historique et je te dis ça.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 16:13

Voici les autres rapports:
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 16:26

Tu as refais une analyse avec MBAM entre temps, ce qui fait que ce n'est pas le rapport que j'attendais. Fais ceci :


Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur List_mbam2log puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Sélectionne par un clic gauche le rapport dans lequel la centaine d'éléments est détectée.
  • Puis clique sur Sauvegarder. Une boîte de dialogue va s'ouvrir, indiquant que le rapport est sur le bureau.
  • Clique alors sur Non afin de ne pas ouvrir le rapport.
  • Celui-ci est donc présent sur le bureau sous le nom de mbam-log-Date (Heure).txt.

Image Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 16:30

Le voici:
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 16:39

Voici le site en question!

[EDIT]

EDIT: Je ne m'y connais vraiment pas en virus etc. Je me posais donc la question suivante: suite aux indésirables qui sont sur mon PC, puis-je l'utilisé sans risque? Par exemple me connecter à mon facebook, adresse mail etc? (Je demande ça car je sais que certains logiciel malveillant peuvent voler des mots de passe ou information).

Merci encore à toi.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 17:26

Ah oui! J'ai plusieurs ordinateur et vu que mon google chrome est synchroniser avec les autres, ils sont donc le même problème... :(
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 18:40

Image Ok, alors on va faire un ordi à la fois, sinon on va vite se perdre. ^^ On continue donc pour le moment avec le PC pour lequel tu as passé AdwCleaner et Malwarebytes. Profites-en pour désactiver la synchronisation de Chrome entre les PC pour la désinfection stp :


  • Clique sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
  • Sélectionne Paramètres, puis accède à la section Utilisateurs.
  • Dans la section Utilisateurs, clique sur Google Dashboard.
  • Repère la section Synchronisation de Google Chrome dans le tableau de bord, puis clique sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.


Je me posais donc la question suivante: suite aux indésirables qui sont sur mon PC, puis-je l'utilisé sans risque?



Image Pour le moment, limite son utilisation, le temps de la désinfection.


Image Le site que tu mentionnes a l'air bien foireux. Je vais maintenant te demander d'éditer ton message pour supprimer le lien relatif à ce site.


Image Ton PC est infecté par des PUP / Adwares, qui ont les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars , car tu n'es pas assez vigilant(e) lors de l'installation de logiciels gratuits, qui proposent souvent ces PUP / Adwares pré-cochés pour l'installation.

Afin d'éviter ce genre d'infections, quelques recommandations :


Image En cas de téléchargements de logiciels, les effectuer uniquement via les sites officiels des éditeurs.

Image Ne télécharge donc pas tes logiciels sur des sites comme Softonic ou 01.net.

Image Prends connaissance de ce qui est indiqué lors de l'installation de logiciels : assure-toi de décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées.


Image A lire impérativement : Stop les publicités intempestives



Nous allons réaliser un diagnostic de ton PC :


Image Zoek – Analyse :


  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Télécharge Zoek.exe sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
standardsearch;
services-list;
installedprogs;
installer-list;
uninstall-list;
winstaller-list;
torpigcheck;
srinfo;
hostslook;
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost" /v netsvcs /se "─" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /s >> C:\zoek-results.log;b
C:\Windows\System32\drivers\afd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\atapi.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdrom.sys;i   
C:\Windows\System32\drivers\dfsc.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\hdaudbus.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\i8042prt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipnat.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipsec.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\mrxsmb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\netbt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ntfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\parport.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rasl2tp.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rdpdr.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\smb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\sptd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tcpip.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\volsnap.sys;i
C:\Windows\System32\cmd.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe;i
C:\Windows\explorer.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe;i
C:\Windows\System32\services.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\services.exe;i
C:\Windows\System32\svchost.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe;i
C:\Windows\System32\userinit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\userinit.exe;i
C:\Windows\System32\wininit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\wininit.exe;i
C:\Windows\System32\winlogon.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\winlogon.exe;i
C:\Windows\System32\kernel32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll;i
C:\Windows\System32\rpcss.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\rpcss.dll;i
C:\Windows\System32\user32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\user32.dll;i
%temp%;vs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe;vs
%APPDATA%;v
%APPDATA%\*.exe;vs
C:\Windows\system32\consrv.dll;i
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN;vs
%SystemDrive%\RECYCLER;vs
%SystemRoot%\assembly\GAC;v
%SystemRoot%\assembly\GAC_32;v         
%SystemRoot%\assembly\GAC_64;v
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
%WINDIR%\pss;v
%LOCALAPPDATA%;v
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop;vs
C:\Program Files\Google\Desktop;vs
C:\Program Files (x86)\Google\Desktop;vs
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
%systemroot%\System32\config\*.sav;v
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Unknown\shell\openas\command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "{*}" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "TCP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "UDP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" > %LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt;b
for /f %%i in (%LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt) do reg query %%i >> C:\zoek-results.log;b
nslookup www.google.fr >> C:\zoek-results.log;b
createsrpoint;


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

----------------------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de Zoek.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 19:09

Voici le résultat
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 19:10

Le scan n'est absolument pas complet ! Il faut attendre que le logiciel se ferme et que le rapport s'ouvre automatiquement : là, cela voudra dire que l'analyse sera terminée. ;)
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 19:19

Ah oui en effet désolé. Bon plus qu'à attendre. :)
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 19:22

Voilà enfin terminer. :)
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 19:23

Ah oui! Je te remercie de tes divers conseils afin de m'éviter de reproduire l'erreur que j'ai commise. :)
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 29 Aoû 2014 20:59

Re ! ;)

Applique la procédure suivante :


Image 1- Zoek – Correction :


  • Ferme toutes les applications en cours, puis relance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau :
ProGamer91.txt

  • Ouvre le fichier ProGamer91.txt puis copie toutes les lignes qui sont dedans, jusqu'à emptyalltemp;.

  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, le PC va redémarrer.
  • Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- Junkware Removal Tool :


Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur JRT puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lorsque la fenêtre suivante apparaît, appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier pour lancer l'outil :
Image

  • Le nettoyage commence. Le bureau est susceptible de disparaître, c'est normal. Laisse travailler l'outil.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau sous le nom de JRT.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de Zoek et JRT.
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Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
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Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
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Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
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