blankoworld a écrit:Je pense que le souci vient, à la base, de la gravure.
Fait tu une vérification du disque après la gravure ? C'est ce que je fais tout le temps ! Au moins si le logiciel de gravure n'arrive pas à lire le CD, c'est qu'il n'a pas réussi à graver correctement, je recommence donc.
C'est une expérience pour l'avenir, douloureuse, certe, mais positive pour tes prochaines gravures ...
Je pense tout de même que nous pourrions lire les données avec un autre Système d'exploitation, mais pas forcément tout récupérer. De toute manière on ne peut que tenter.
Pour une petite explication, si mes souvenirs sont bons, le logiciel de gravure construit d'abord l'arborescence des fichiers, donc il crée un genre de répertoire contenant la liste des fichiers et leurs noms, donc tu peux les voir, mais pas forcément les lire, puisqu'il n'y a rien dedans.
Une autre possibilité : le DVD a été gravé en MULTISESSION, et dans ce cas il faut un graveur capable de lire le multisession. Je ne me souviens, là non plus, si c'est le lecteur ou ton système d'exploitation qui doit avoir l'option. Mais il me semble que sous Windows j'évite de graver en multisession.
Merci pour toutes ces info blankoworld !
Arf non jamais je fais de vérification car je me fie au final
" Gravure terminé avec succès " ce que je ferais toujours à partir de maintenant!
En ce qui concerne la multisession il me semble que je grave toujours de cette façon puisque une fenêtre s'ouvre m'informant si je veux continuer à graver en mulitisession et j'avoue n'avoir jamais prêté attention.
La mulitsession permet de rajouter des données ultérieurs si je me trompe pas mais une option par exemple " nero " propose de cocher une case avec " clôturer le disque ou pas " donc en fait quel est l'intérêt de la mutisession?
Je vais suivre ton conseil et essayer avec linux, j'ai trop besoin de récupérer ces photos.