questions concernant divx5
Est-ce que l'encodage en 2 passes apporte vraiment une amélioration de la qualité visuelle d'un encodage divx ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de doubler le temps d'encodage ou est-ce que l'amélioration est à peine visible pour l'oeil humain ?
Je pense que ça dépend du bitrate, donc en dessous de quel bitrate ça vaut le coup ?
Autre question, quel est le bitrate mini pour avoir une bonne image (c'est à dire sans macroblocs et nette) avec divx5 pour :
1/une résolution 480x200 ?
2/une résolution 384x192 ?
et une dernière pour la route: utilisez-vous les options psychovisual enhancer (simplification de l'image par suppression des détails imperceptible à l'oeil humain) et pre-processing source (suppression du bruit vidéo de l'image) du codec divx5 pro ? quels paramètres ? Est-ce que ça apporte un réel plus à la qualité de la vidéo car le temps de traitement est allongé ?
quelle résolution optimale ???
Je m'adresse aux spécialistes techniques de l'encodage DivX et aux puristes à la recherche de la meilleure qualité visuelle.
Voilà je me demande ce qu'il vaut mieux faire à partir d'une capture en 352x288 (ou plutôt 352x216 après cropping des bandes noires) pour avoir la meilleure qualité visuelle:
1ère solution : faire un resize (384x192) puis encoder en divx5 (en générale avec un bitrate autour de 800) et utiliser un zoom x3 sur mon lecteur Kiss DP500
ou 2ème solution : faire un resize (480x240) puis encoder en divx5 (toujours bitrate 800) et utiliser un zoom x2 sur mon kiss DP500.
En d'autre terme est-ce que le zoom dégrade plus l'image que le resize de l'image dans virtualdub ou c'est l'inverse.
Autre question vaut-il mieux utiliser le filtre crop et resize de virtualdub ou les fonctions internes de crop et resizes du codec divx5 ?
Enfin pour le resize quelle est la meilleure méthode : bilinéaire, bicubic, précise bilinéaire, précise bicubic ?
Merci d'avance aux pros de me répondre....