Linux sur un ancien iMac
Salut, j'ai récemment reçu un vieil iMac du travail.
Mi 2011 27 pouces i5 27 GHz.
Il a un SSD de 980 Go et je vais mettre à niveau la RAM avec 16GB.
Bien que cette machine soit vieille, mais je pense qu'elle a encore une puissance décente. Le principal problème est qu'Apple a cessé de prendre en charge les mises à jour de ce système d'exploitation, je suis donc bloqué sur High Sierra. Je m'interrogeais sur une installation Linux et j'avais quelques questions;
Serais-je en mesure d'obtenir les versions les plus récentes ou au moins assez à jour du système d'exploitation Linux, et serais-je en mesure d'obtenir les futures versions ?
J'ai lu sur certains blogs / articles en ligne que, même s'il est possible, il peut être nécessaire de savoir comment changer le noyau Linux pour que toutes les parties de l'ordinateur fonctionnent correctement et comme il s'agit d'une mission, beaucoup de ces articles disent que ce n'est pas vraiment ça vaut le coup de faire ça. Donc ma question est, est-ce vrai ou est-ce plus simple, et si j'ai besoin de jouer avec le noyau, à quel point ce serait difficile. J'ai de l'expérience dans le codage en python et je connais bien le terminal.
Dans quelle mesure Linux fonctionne-t-il sur un Mac, et si tout fonctionne (peut-être en faisant ce qui est suggéré à la question 2), devrais-je rester sur la version du système d'exploitation que j'ai ou puis-je exécuter des mises à jour sans avoir à jouer avec le noyau à nouveau pour faire fonctionner les choses ?
J'ai recherché ce sous-marin et trouvé quelques questions comme celle-ci, mais elles sont un peu plus anciennes, donc je vais demander à nouveau, y a-t-il un bistro qui convient mieux à un Mac ou puis-je en essayer n'importe lequel, je ne suis pas si familier avec Linux donc je pensait juste qu'ubuntu était le principal que je connaisse?
enfin, pour ce faire, est-ce aussi simple que de créer un lecteur de démarrage USB et de partir de là, ou aurais-je besoin de préparer mon iMac d'une manière ou d'une autre?
Merci d'avance.